Categories: Nouvelles

Tour de France : l’homme qui a jeté des chips sur Tadej Pogacar enfin libéré

C’est un week-end qu’il n’est pas prêt d’oublier. Un homme de 32 ans, qui avait lancé des chips sur les cyclistes Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, a été placé en garde à vue samedi, puis relâché dimanche 14 juillet, selon le parquet des Hautes-Pyrénées.

Puces, ivresse et garde à vue

Ce spectateur du Tour de France a été placé en garde à vue samedi « surtout vu son état d’ivresse » Et « En attendant de savoir si les cyclistes et leurs équipes souhaitent porter plainte »« Les deux équipes n’ont toutefois pas souhaité procéder ainsi, précisant que les cyclistes n’avaient pas été gênés par ces jets de copeaux », a indiqué dimanche à l’AFP le parquet.

Même si les puces ne sont pas « pas quelque chose de lourd » et cela’ « Il y a des actes de violence plus graves »la garde à vue a été décidée pour « violences aggravées en état d’ivresse, seule qualification correspondant au fait de lancer des objets sur quelqu’un »a expliqué l’accusation.

C’est à deux kilomètres de l’arrivée de la 14e étape samedi, dans le col du Pla d’Adet, sur la commune de Saint-Lary-Soulan, qu’un spectateur a attiré l’attention en jetant des chips sur Tadej Pogacar, avant de réitérer le geste quelques secondes plus tard au passage de Jonas Vingegaard.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

34 secondes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

2 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

5 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

6 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

7 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

8 minutes ago