Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tour de France : l’homme qui a jeté des chips sur Tadej Pogacar enfin libéré

Tour de France : l’homme qui a jeté des chips sur Tadej Pogacar enfin libéré

C’est un week-end qu’il n’est pas prêt d’oublier. Un homme de 32 ans, qui avait lancé des chips sur les cyclistes Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, a été placé en garde à vue samedi, puis relâché dimanche 14 juillet, selon le parquet des Hautes-Pyrénées.

Puces, ivresse et garde à vue

Ce spectateur du Tour de France a été placé en garde à vue samedi « surtout vu son état d’ivresse » Et « En attendant de savoir si les cyclistes et leurs équipes souhaitent porter plainte »« Les deux équipes n’ont toutefois pas souhaité procéder ainsi, précisant que les cyclistes n’avaient pas été gênés par ces jets de copeaux », a indiqué dimanche à l’AFP le parquet.

Même si les puces ne sont pas « pas quelque chose de lourd » et cela’ « Il y a des actes de violence plus graves »la garde à vue a été décidée pour « violences aggravées en état d’ivresse, seule qualification correspondant au fait de lancer des objets sur quelqu’un »a expliqué l’accusation.

C’est à deux kilomètres de l’arrivée de la 14e étape samedi, dans le col du Pla d’Adet, sur la commune de Saint-Lary-Soulan, qu’un spectateur a attiré l’attention en jetant des chips sur Tadej Pogacar, avant de réitérer le geste quelques secondes plus tard au passage de Jonas Vingegaard.

Quitter la version mobile