Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tour de France : Julian Alaphilippe ne participera pas à l’édition 2024, confirme Christian Prudhomme

Tour de France : Julian Alaphilippe ne participera pas à l’édition 2024, confirme Christian Prudhomme

C’était à craindre. Julian Alaphilippe ne participera pas au Tour de France cette année, a confirmé Christian Prudhomme à France Bleu mardi. « Julian Alaphilippe est un champion emblématique, il est super sympa et j’aurais rêvé qu’on le verrait au départ du Tour de France« , explique le directeur du concours.

Le chouchou des Français, en désaccord avec le patron de son équipe, Soudal Quick-Step, va se concentrer sur les Jeux Olympiques. « Ce n’est pas pour ça qu’on l’aimera moins.« , confie Christian Prudhomme à France Bleu. « S’il est champion olympique, nous serons très heureux aussi« , ajoute-t-il, précisant que « c’est dans les courses d’un jour (que Julian Alaphilippe) exprime tout son potentiel« .

« Pour les champions de France, il y a une place à prendre, non seulement dans le palmarès, mais aussi dans le cœur des gens« , explique le patron du Tour de France. La 11e édition de la grande boucle aura lieu du 29 juin au 21 juillet.

L’ancien double champion du monde a réalisé un Tour d’Italie 2024 de haut niveau avec une victoire d’étape et des attaques quasi quotidiennes. Mais cela n’a pas suffi à la direction sportive de son équipe pour l’aligner sur la grille de départ du Tour.

Quitter la version mobile