Ce mardi 16 juillet, avant et après le passage de la caravane et des coureurs, la circulation dans le sud du Gard sera perturbée, notamment à Nîmes, ville d’arrivée.
L’étape 16 du mardi 16 juillet passera entre Sommières et Nîmes, où l’arrivée sera située boulevard Allende, au niveau du centre commercial des 7 Collines.
À Nîmes
A partir de ce lundi soir 20h et jusqu’à 23h mardi après l’étape, le boulevard périphérique devant les 7 Collines jusqu’au rond-point du Colisée sera fermé à la circulation. Certains tronçons des rues environnantes seront également fermés, notamment la rue de Saint-Gilles entre la pharmacie Mas Carbonel et le carrefour près du Parc des Expos.
A partir de 3h du matin, le boulevard Allende et ses voies de desserte entre les ronds-points de la rue Tour-de-l’Evêque et juste avant le rond-point de la route de Beaucaire seront fermés. La traversée du boulevard périphérique restera possible aux ronds-points de Jardiland et de la route d’Arles jusqu’à 12h30
A partir de cette heure et jusqu’à 18h30, il sera interdit de circuler sur le boulevard périphérique entre l’avenue Bir-Hakeim et la route de Beaucaire. Cette dernière sera également bloquée jusqu’au rond-point avant Rodilhan, à l’intersection du chemin des Canals. Il en sera de même sur le tronçon compris entre la rue des Platanettes, quartier Haute-Magaille, et Nemausus, sur l’avenue du Général Leclerc.
Retrouvez le plan détaillé ici : circulation à Nîmes
Sur les routes départementales
Le jour de l’étape, avant et après l’entrée des coureurs dans le Gard, prévue vers 16h25, des fermetures seront prévues sur les routes départementales :
Sommières – Calvisson : 13h30 à 17h30
Calvisson – Vauvert (rond-point près de l’Institut d’Alzon à Vestric-et-Candiac) : 14h à 17h45
Vauvert – Rodilhan : 14h15 à 18h15
Lignes de tango perturbées
De nombreuses lignes ne circuleront pas entre 11h et 19h ce mardi.