Deuxième journée en Occitanie pour le peloton de la Grande Boucle 2024 ce vendredi 12 juillet, à travers le Lot-et-Garonne, le Gers et les Hautes-Pyrénées notamment.
Les coureurs du Tour de France 2024 poursuivent leur périple à vélo dans notre région ce vendredi 12 juillet, dans le cadre de la 13e étape. Au départ d’Agen, le peloton quittera ensuite le Lot-et-Garonne pour traverser successivement les Landes, le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.
Lire aussi :
Tour de France 2024 : 12ème étape Aurillac – Villeneuve-sur-Lot, à quelle heure passeront la caravane et le peloton devant chez vous ?
Un profil d’étape a priori très fortement dédié aux sprinteurs : deux ascensions de 4e catégorie au programme. Seule une échappée vigoureuse pourrait empêcher les gros calibres de s’expliquer aux pédales sur la ligne d’arrivée.
Comme à chaque étape, le public est attendu en nombre le long des bords de route avec, en lever de rideau, le traditionnel passage de la caravane.
Lire aussi :
Tour de France 2024 : quelles animations sont prévues au départ d’Agen ?
Au total, cinq étapes sont organisées en Occitanie cette année : Aurillac – Villeneuve-sur-Lot (jeudi 11 juillet) ; Agen-Pau (vendredi 12 juillet), Pau – Saint-Laey-Soulan-Pla d’Adet (samedi 13 juillet) ; Loudenvielle-Plateau de Beille (dimanche 14 juillet) et Gruissan-Nîmes (mardi 16 juillet).
Agen-Pau, une étape à suivre en direct commenté sur ladepeche.fr, comme toutes les étapes en Occitanie.