Toulouse. Un nouveau restaurant japonais veut se démarquer avec ce plat typique
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Toulouse. Un nouveau restaurant japonais veut se démarquer avec ce plat typique

Toulouse. Un nouveau restaurant japonais veut se démarquer avec ce plat typique

Voir mes actualités

Fini les sushis… Place au Gyudon ! Ce plat typiquement japonais est servi dans le nouveau restaurant de Théo Bolor, ancien gérant du Fufu Ramen à Toulouse. Une fois de plus, l’entrepreneur a décidé d’ouvrir une nouvelle adresse japonaisemais loin des restaurants japonais classiques de la Ville Rose : le Nakama Gyudon s’est installé Avenue de Grande Bretagne, à deux pas des Halles de la Cartoucherie.

Qu’est-ce qu’un Gyudon ?

Après avoir vendu son Fufu Ramen en 2018, ce deuxième restaurant se concentre sur un plat typiquement japonais : le Gyudon. « C’est un plat rapide où il y a du riz surmonté de lanières de viande marinée avec des oignons. On en mange beaucoup au Japon ! », explique Théo Bolor à Actualités toulousaines.

Un plat typiquement japonais « modifié à notre façon ». « On a notamment ajouté du vin blanc pour que la viande soit tendre », explique le co-gérant. Une recette peu connue des Toulousains, selon Théo Bolor. « Il faut se démarquer. Quand j’ai ouvert Fufu, je pensais que ça allait changer les mentalités sur la cuisine japonaise, mais force est de constater qu’il y a toujours autant de sushis ! », s’amuse-t-il.

Tout est fait maison

Cette nouvelle adresse remplace un ancien restaurant, « tout était à refaire ». Pendant trois mois, les travaux ont donné une seconde vie à cet espace. Au total, 45 places sont à disposition des hôtes au rez-de-chaussée.

Au menu, du Gyudon, bien sûr, mais pas seulement. « Il y a aussi du Karaage (viande frite), du Tonkatsu, du Bao Burger et des plats végétariens. Egalement des gyozas et des desserts comme le banoffee. » Et tout est fait maison par Le chef japonais Tetsuroh Miyamoto« le même chef qui a créé la carte Fufu », explique Théo Bolor.

Vidéos : actuellement sur News
Les Bao Burgers sont également au menu.
Les Bao Burgers sont également au menu. (©Nakama Gyudon)

« Nous pensons que la cuisine japonaise est facile, mais « Le goût est très important »soutient le co-gérant. Côté prix, il faut compter sur une fourchette moyenne de 15 eurosLes dix plats proposés vont de 12 à 16 euros et il n’y a pas de menu à la carte.

Nouveaux articles à venir

« Ça marche plutôt bien pour l’instant, on est content », confie Théo Bolor. « Et ça plaît aux connaisseurs de ce plat typique ! Ça rappelle le Japon et ça leur manquait à Toulouse. » A l’inverse, d’autres clients risquent d’être déçus… « Ils s’attendent à des sushis, alors ils partent ! », rigole le co-gérant.

Au tout début de cette nouvelle aventure, Nakama Gyudon continue sur sa lancée au fil des semaines : cocktails japonais, terrasse… Nouvelles Arrivées au restaurant !


Informations utiles
201 avenue de Grande Bretagne, Toulouse
Horaires d’ouverture : ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile