Divertissement

Toulouse. Un nouveau restaurant japonais veut se démarquer avec ce plat typique

Voir mes actualités

Fini les sushis… Place au Gyudon ! Ce plat typiquement japonais est servi dans le nouveau restaurant de Théo Bolor, ancien gérant du Fufu Ramen à Toulouse. Une fois de plus, l’entrepreneur a décidé d’ouvrir une nouvelle adresse japonaisemais loin des restaurants japonais classiques de la Ville Rose : le Nakama Gyudon s’est installé Avenue de Grande Bretagne, à deux pas des Halles de la Cartoucherie.

Qu’est-ce qu’un Gyudon ?

Après avoir vendu son Fufu Ramen en 2018, ce deuxième restaurant se concentre sur un plat typiquement japonais : le Gyudon. « C’est un plat rapide où il y a du riz surmonté de lanières de viande marinée avec des oignons. On en mange beaucoup au Japon ! », explique Théo Bolor à Actualités toulousaines.

Un plat typiquement japonais « modifié à notre façon ». « On a notamment ajouté du vin blanc pour que la viande soit tendre », explique le co-gérant. Une recette peu connue des Toulousains, selon Théo Bolor. « Il faut se démarquer. Quand j’ai ouvert Fufu, je pensais que ça allait changer les mentalités sur la cuisine japonaise, mais force est de constater qu’il y a toujours autant de sushis ! », s’amuse-t-il.

Tout est fait maison

Cette nouvelle adresse remplace un ancien restaurant, « tout était à refaire ». Pendant trois mois, les travaux ont donné une seconde vie à cet espace. Au total, 45 places sont à disposition des hôtes au rez-de-chaussée.

Au menu, du Gyudon, bien sûr, mais pas seulement. « Il y a aussi du Karaage (viande frite), du Tonkatsu, du Bao Burger et des plats végétariens. Egalement des gyozas et des desserts comme le banoffee. » Et tout est fait maison par Le chef japonais Tetsuroh Miyamoto« le même chef qui a créé la carte Fufu », explique Théo Bolor.

Vidéos : actuellement sur News
Les Bao Burgers sont également au menu.
Les Bao Burgers sont également au menu. (©Nakama Gyudon)

« Nous pensons que la cuisine japonaise est facile, mais « Le goût est très important »soutient le co-gérant. Côté prix, il faut compter sur une fourchette moyenne de 15 eurosLes dix plats proposés vont de 12 à 16 euros et il n’y a pas de menu à la carte.

Nouveaux articles à venir

« Ça marche plutôt bien pour l’instant, on est content », confie Théo Bolor. « Et ça plaît aux connaisseurs de ce plat typique ! Ça rappelle le Japon et ça leur manquait à Toulouse. » A l’inverse, d’autres clients risquent d’être déçus… « Ils s’attendent à des sushis, alors ils partent ! », rigole le co-gérant.

Au tout début de cette nouvelle aventure, Nakama Gyudon continue sur sa lancée au fil des semaines : cocktails japonais, terrasse… Nouvelles Arrivées au restaurant !


Informations utiles
201 avenue de Grande Bretagne, Toulouse
Horaires d’ouverture : ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page