Toulouse. Un incendie se déclare dans ce restaurant, véritable institution de la Ville Rose
Par
Marie Lamarque
Publié le
Voir mes actualités
C’est une institution de la Ville Rose. Dans la soirée du samedi 3 août 2024, une épaisse fumée sortait des toits de la Restaurant Chez Carmenavenue Maurice-Hauriou, dans le quartier Saint-Michel de Toulouse. Les pompiers ont été mobilisés peu avant 20 heures pour un incendie qui s’est déclaré dans la cuisine de cet établissement toulousain, bien connu des amateurs de viande.
Grenier et toiture touchés
Trois lances ont été déployées pour éteindre l’incendie qui a atteint le grenier et le toit de l’immeuble de deux étages. L’incendie a été éteint vers 21h30
« Les actions menées par les secours (…) ont permis de limiter la propagation du sinistre et ainsi de préserver les bâtiments adjacents », souligne le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne.
Les pompiers ont ensuite procédé au nettoyage de la zone et à la surveillance active du bâtiment.
10 salariés au chômage technique
Deux personnes, affectées par les fumées, ont été prises en charge Les secours ont pris en charge les blessés. Après examens, il n’a pas été nécessaire de les évacuer « vers un centre hospitalier », ont expliqué les pompiers.
Trois personnes ont dû être relogées par leurs proches. Et les dégâts constatés dans le restaurant impliquent le chômage technique de dix salariés.
Des ressources importantes mobilisées
D’importants moyens ont été déployés pour faire face à cet incendie : trois fourgons, une échelle rotative de déplacement combiné (EPC), une ambulance, un véhicule d’appui médical aux opérations et 35 pompiers.
Au plus fort de la mobilisation, il s’agissait, au total, de 11 véhicules de secours ont été déployésainsi que la police nationale et municipale et les services d’Enedis et de GRDF.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.