Nouvelles

Toulouse surclasse le Racing 92 en Top 14

Le Racing 92 n’a fait illusion que pendant une mi-temps, ce samedi sur la pelouse de Toulouse (32-12). Paradoxalement, c’était la première, alors qu’il jouait avec un fort vent contraire. Auteur du premier essai de la partie sur une belle action (Kamikamica, 12e), le club francilien a réussi à tourner à la pause avec un handicap de 8 points (13-5). Un déficit que l’on imaginait pouvoir combler lors du deuxième acte avec l’aide du vent.

Le problème, c’est que le Stade Toulousain, avec son rugby plein de passes et d’audace, joue mieux contre le vent qu’avec lui. Résultat ? Le champion de France sortant a ajouté trois essais à celui inscrit avant la mi-temps par l’Ecossais Blair Kinghorn, aussi efficace comme ailier que latéral.

Le retour du demi de mêlée Antoine Dupont à la 45e minute a également fait beaucoup de bien au club rouge et noir. C’est lui, à peine trois minutes après son apparition sur le terrain, qui a inscrit le deuxième essai de son équipe en venant en soutien de Thomas Ramos, lui-même parfaitement guidé par une passe sublime après contact de Kinghorn (48e).

Il a également donné le troisième essai au centre argentin Santiago Chocabares sur un penalty joué rapidement de la main à 5 mètres de la ligne (52e). Le quatrième essai a été l’œuvre de l’ailier du troisième ligne Mathis Castro Ferreira après une magnifique fausse passe (63e).

En route vers les Harlequins

Le seul bémol côté toulousain ? Ce point de bonus offensif abandonné à deux minutes de la fin sur un essai de l’ailier anglais Henry Arundell sous les poteaux (79e). Mais le club haut-garonnais va se ressaisir, puisqu’il dispose désormais d’une avance confortable sur son adversaire du jour (8 points) dans la course aux deux premiers éliminatoires pour les demi-finales du Top 14. Et il ne pourrait sûrement pas meilleure préparation pour leur demi-finale de Coupe des Champions contre les Harlequins, dimanche prochain (16 heures), au Stade de Toulouse.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page