Toulouse prolonge le contrat de l’entraîneur espagnol Carles Martinez Novell
Le Téfécé a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat de son entraîneur espagnol, sans en préciser la durée.
L’entraîneur espagnol Carles Martinez Novell, en poste depuis l’été 2023, a prolongé son contrat avec Toulouse, a annoncé jeudi le club de Ligue 1 de Haute-Garonne, sans préciser la durée de ce nouvel engagement.
Martinez Novell est arrivé au TFC en décembre 2022, d’abord comme adjoint de Philippe Montanier, dont il a pris la place de numéro un quelques mois plus tard malgré un succès historique en Coupe de France.
Le Catalan de 40 ans, qui n’entraînait jusqu’alors que des équipes de jeunes, a mené l’an dernier le « Téfécé » à la 11e place de L1 et à une victoire de prestige contre Liverpool (3-2) en Ligue Europa.
« C’est un entraîneur qui correspond complètement au style de jeu que nous essayons de mettre en place depuis plusieurs années, et il le renforce. »a commenté le président toulousain Damien Comolli dans un communiqué. « C’est un entraîneur de plus en plus remarqué en Europe, qui a cette capacité de faire progresser nos joueurs ».
L’ancien entraîneur des jeunes du FC Barcelone, sa ville natale, a prolongé ses contrats en même temps que ses adjoints Pol Garcia et Jordan Galtier, fils de l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier. « C’est un jour très spécial pour le personnel et moi », a déclaré Martinez Novell. « Je suis très heureuse et je me sens bien ici à Toulouse depuis le premier jour. J’ai trouvé une famille au Téfécé ».
Actuellement 15e de L1 avec deux nuls et une défaite en trois matches, Toulouse reçoit Le Havre dimanche pour le compte de la 4e journée.