Le troisième ligne est forfait pour la réception de Castres. Il n’est pas remis de sa commotion cérébrale survenue le week-end dernier.
Le troisième ligne et capitaine du RC Toulon Charles Ollivon, victime d’une commotion cérébrale dimanche contre La Rochelle, a dû déclarer forfait pour la réception de Castres samedi lors de la 2e journée du Top 14 (14h30), a annoncé jeudi son entraîneur. « Il sera en forme pour le prochain match mais pas pour celui-ci »a déclaré le manager Pierre Mignoni lors d’une conférence de presse.
Le coach varois a également confirmé l’absence de l’international samoan Duncan Paia’aua (12 sélections), également sous protocole commotion cérébrale, qui sera disponible comme son partenaire pour le déplacement au Stade Français le 22 septembre lors de la troisième journée.
De nombreuses absences
Si les deuxièmes lignes Matthias Halagahu et Swan Rebbadj sont toujours indisponibles, ce n’est pas le cas du jeune arrière Marius Domon (22 ans), dans le groupe pour affronter le Castres Olympique, tout comme l’international français Antoine Frisch. « Il est encore en période d’adaptation. Il a repris plus tard que les autres car il était en équipe de France et il s’est blessé ensuite. Il verra l’ambiance à Mayol, participera à l’échauffement mais on le verra plus tard. »a déclaré l’entraîneur rouge et noir à propos du trois-quarts centre.
Concernant le pilier géorgien Beka Gigashvili, Pierre Mignoni a confirmé son absence pour cause de blessure. « Il n’est pas en forme pour le moment. Il a des blessures au pubis et aux adducteurs. On risque de le perdre pendant un moment. »il a dit.