Categories: Nouvelles sportives

Toulouse « n’a pas forcé son talent, il faudra améliorer notre rugby », souligne Ugo Mola

Retrouvez les déclarations des Rouge et Noir après leur victoire à La Rabine, en clôture de la première journée du Top 14.

Envoyé spécial à Vannes

Ugo MolaLe manager toulousain après la victoire à Vannes : « Le respect des buteurs et l’enthousiasme de ce club sont remarquables. Ils vont maintenir ce cap et cette capacité à gérer une ambiance particulière. Cette équipe a assumé la réalité du top 14 mais elle a rivalisé même si elle a manqué de réalisme en première mi-temps. Prendre 5 points à l’extérieur, ce n’est jamais mauvais. On a fait une préparation tronquée. On n’a pas forcé notre talent, il va falloir améliorer notre rugby. C’était un peu brouillon partout. Il y a eu beaucoup de pénalités dans ce match, ça va s’aplanir, on va s’adapter. C’était le cas quasiment partout ce week-end dans les autres matches. La Rochelle veut être ambitieuse dans le jeu, mais elle reste solide en mêlée fermée et dans les ballons portés. Les choses se passent en une semaine. On a un bloc de huit matches avec nos internationaux, on va gérer ça. On ne voulait pas gâcher ce match à Vannes.

Ange CapuozzoAilier toulousain : « Je connaissais l’ambiance et l’équipe à Vannes. J’ai joué deux matchs de Pro D2 ici, je n’ai pas été surpris par l’ambiance ce (dimanche) soir. L’objectif est atteint même si on va trouver des choses à améliorer. Le bilan est positif, on est assez confiant pour la suite. Notre objectif était de venir gagner, on a été sérieux dans notre prestation, on ne voulait pas finir dans un match sauvage. Le match était dur, ce n’était pas un match de gala. On connaît mieux La Rochelle, on analysera leur match ce week-end.

Jack WillisTroisième-ligne toulousain : « On est contents, la première mi-temps a été difficile. Mais on a su garder notre discipline, même si on a pris des pénalités. On a donné des occasions à Vannes. Ils ont été très forts physiquement en mêlée et dans les rucks. La météo était comme en Angleterre… (rires) Je pense que Vannes fera une bonne saison. Tous les matches sont compliqués, toutes les équipes ont des attaquants forts. Mais si on est solides devant, on peut rivaliser. Ils nous ont mis la pression, certains rucks n’étaient pas bons. Il faut se concentrer là-dessus pour le match contre La Rochelle la semaine prochaine. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

18 secondes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

1 minute ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

3 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

4 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

6 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV. Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh – franceinfo

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l'Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-KarabakhfranceinfoHaut-Karabakh : Qui sont les 23 prisonniers de guerre…

7 minutes ago