Toulouse. Les pompiers repêchent un mort dans les eaux du Canal du Midi à Matabiau
Par
Laurent Derne
Publié le
; mis à jour le 14 novembre 2024 à 14h06
Voir mon actualité
De nombreux véhicules et pompiers – dont des plongeurs – ont été déployés, ce jeudi 14 novembre 2024, vers 12h30, dans le centre-ville de Toulouse, comme Maël, un lecteur deActualités Toulouse, nous l’a signalé.
Fuite de gaz
LE SDIS 31 (Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne) confirme qu’une « personne décédée a été repêchée dans le Canal du Midi ». Selon l’officier de permanence, « c’est un homme ». Âgé entre « 30 et 40 ans », selon des sources policières.
LE le corps flottait à la hauteur duÉcluse Matabiauboulevard Riquet. Après reconnaissance, les pompiers ont extrait cet homme de l’eau. UN enquête judiciaire a été ouverte par le Groupe de soutien judiciaire (GAJ) Rive droite. Une autopsie devrait être rapidement pratiquée et le dossier des personnes disparues examiné.
Deuxième victime de la semaine
En tout, six véhicules et six pompiers ont été mobilisés pour l’intervention. Malheureusement, ce n’est pas le premier de la semaine.
Mardi 12 novembre, vers 18 heures, le SDIS 31 avait déjà dû déployer d’importants moyens pour secourir un homme tombé à l’eau dans le canal du Midi, près du boulevard Pierre-Paul Riquet, à Toulouse. La victime est finalement décédée.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.