Zapper le football national A 93 ans, le film
La dix-huitième journée du championnat de France a livré son verdict. Samedi 18 janvier, l’Olympique Lyonnais a été tenu en échec par le Toulouse Football Club (0-0). En marge du match, le Téfécé a déposé une réserve pour contester la présence de Thiago Almada, qui n’est pas entré sur la pelouse du Groupama Stadium, sur la feuille de match explique RMC Sport. Dans la foulée, une plainte a été adressée à la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP).
Toulouse dénonce une « arnaque »
Damien Comolli, président du Toulouse Football Club, dénonce une « arnaque » de la part des dirigeants de l’Olympique Lyonnais ajoute RMC Sport. Malgré l’interdiction de recrutement, le club rhodanien a récemment officialisé l’arrivée du milieu offensif. Le contrat du champion du monde 2022 a été étudié puis validé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Une décision que conteste le vainqueur de la Coupe de France 2023 en raison de la situation financière du septuple champion de France et notamment de sa masse salariale.
Si l’infraction est constatée, l’article 560 du règlement de la Ligue de Football Professionnel précise que « le club fautif a perdu le match sur penalty, mais le club plaignant ne bénéficie pas des points correspondant à la victoire du match. Il conserve alors le bénéfice des points acquis et des buts marqués pendant le match. Les buts marqués pendant le match par l’équipe du club fautif sont annulés.
Pour résumer
Selon les informations de RMC Sport, le Toulouse Football Club a déposé plainte pour contester la présence de Thiago Almada dans l’effectif de l’Olympique Lyonnais lors de la dix-huitième journée du championnat de France.
