Par
Mariane RIAUTE
Publié le
Voir mes actualités
Ce dimanche 28 juillet, plusieurs personnes ont fait le plein à la station-service Intermarché jusqu’à l’Union. Puis, tout à coup, ils sont tombés en panne quelques kilomètres plus loin, même sur le parking du supermarché.
C’est l’histoire incroyable et quelque peu déstabilisante vécue par des automobilistes qui voulaient simplement acheter de l’essence près de Toulouse.
Un problème de moteur
Une fois le réservoir plein, la surprise est de taille pour de nombreux automobilistes passant par cette station-service de l’Union !
Laurent*, contacté par Actualités de Toulouseil est allé mettre de l’essence dans sa voiture vers 11 heures dimanche. Il n’a pu parcourir que deux kilomètres avant que sa voiture ne « commence à suffoquer. J’ai lutté pour atteindre ma destination, mais quand j’ai voulu partir, elle a commencé à trembler de partout, comme si elle allait exploser. À l’époque, c’était très stressant, je pensais que ma voiture était en panne.
Même scénario pour Max, de passage à Toulouse, qui a été l’un des premiers à révéler la situation sur X (anciennement Twitter) après son passage à la station-service : « Comme je n’avais qu’un demi-réservoir, j’ai roulé 3/4 km avant que ma voiture ne tousse… », puis s’arrête et affiche un défaut moteur.
Résidus d’eaux usées
« La station-service Intermarché de l’Union a ouvert le 24 juillet dernier une nouvelle zone de lavage de voitures. Selon les premières informations, Certains résidus d’eaux usées peuvent s’être infiltrés dans le réservoir E10« , poursuit la marque.
Depuis ces événements, l’essence SP95-E10 n’est plus disponible dans cette station, car elle n’est pas conforme. Intermarché a indiqué avoir procédé à une opération de pompage de réservoir et que des travaux seront effectués pour résoudre le problème.
La direction précise toutefois : « Nous ne pouvons pas dire quand cette pompe sera remise en service. »
Une dizaine de clients impactés
Selon la direction d’Intermarché, contactée par Actualités de Toulouse ce mardi 30 juillet, « à ce stade, Une dizaine de clients ont recontacté la station suite à des problèmes de moteur. Intermarché l’Union a ouvert un dossier d’assurance pour accompagner ses clients.
Quant aux automobilistes victimes de cette station-service, ils sont exaspérés, comme le note Maxime sur Twitter : « Ma voiture sera indisponible pendant plusieurs jours(…) Je ne vais pas payer quoi que ce soit, mais le problème c’est que j’ai une voiture de prêt pour trois jours maintenant. »
Laurent* tente de faire bouger les choses : « Intermarché ne communique pas beaucoup, et ce n’est pasIl n’est pas normal que nous, les victimes, devions payer le prix de leurs erreurs.. Hier, je n’ai pas pu aller travailler à cause de ça, et il est clair que mon budget de vacances va être consacré aux réparations.
*Le prénom a été changé
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.