Divertissement

Toulouse. La plus grande exposition Playmobil d’Occitanie revient pour émerveiller petits et grands

Voir mon actualité

Créée en 1974 en Allemagne, la Playmobil ont depuis conquis le monde pour s’imposer comme un véritable phénomène de la pop culture. Des personnages emblématiques qui sont aujourd’hui au centre d’un exposition gigantesquea Toulouse, Samedi 9 novembre et dimanche 10 novembre 2024, de 9h à 19h.

En avant les histoires

Petits et grands sont invités dans la salle L’Odyssée de Balma pour découvrir de superbes dioramas Playmobil lors de cet événement organisé par l’association Fans de jouets 34 Et Éric Lempernesse Événements. Autant de scènes fourmillant de détails, issues de collections privées, dans lesquelles les Playmobils prennent presque vie. Il sera par exemple possible d’admirer le travail de jeunes adolescents ou de retraités. Preuve du caractère universel du Playmobil.

Les passionnés de Playmobil se retrouvent à la salle Odyssée à Balma. (©Éric Lempernesse)

Parmi les dioramas présentés, les visiteurs ne manqueront pas d’être émerveillés par la collection de Personnages XXLdont celui du Père Noël ou de James Bond du film Playmobil, mais aussi des mises en scène sur des thèmes comme Halloween, le village des Gaulois ou même le Carnaval de Nice. Même le Les gens du village Playmobil sera en place pour un concert spécial.

De quoi susciter un certain émerveillement chez les enfants mais aussi chez leurs parents, lors d’un événement au cours duquel il sera également possible de faire du shopping et pourquoi pas de dénicher la perle rare.

Exposition Playmobil à Balma, Salle Odyssée, 20 place de la Libération.
Samedi 9 novembre et dimanche 10 novembre 2024, de 9h à 19h
Tarif : 2 € (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page