Toulouse : la pharmacie Marty-Roubichou aux 16 000 références est l’un des plus anciens commerces de la Ville Rose
Bien connue des Toulousains, cette marque compte plus de 16 000 références.
La pharmacie Marty-Roubichou date du XIXe siècle. C’est sans doute la plus ancienne enseigne de Toulouse. Depuis 1804, elle enchante les Toulousains. Nichée dans le quartier des Carmes, cette pharmacie au charme d’antan propose des produits variés : produits chimiques, savons de Marseille, produits d’entretien écologiques, teintures pour tissus. « La majorité des produits sont fabriqués en France ! La lessive et les pastilles d’entretien viennent de Lézignan », confirme Géraldine, la gérante qui gère l’enseigne avec son mari Mikaël et sa mère Annie.
Cette boutique, rachetée il y a 25 ans, est devenue une véritable entreprise familiale. Tous trois sont animés par un amour indéfectible de l’authenticité et de la qualité. « Ici, on vend surtout du bon sens », disent-ils. Bref, un lieu où chacun peut trouver son bonheur. « Pour ma part, j’ai pu trouver le produit qui m’a permis d’enlever la tache de mon pantalon préféré. Je suis ravie ! », confie une cliente. Dans cet univers, on se sent en confiance et apaisée. Annie vient du parfum, de l’olfactif.
Quant à Géraldine, elle s’est lancée dans la restauration de meubles. Cire, patine, pigments, terre naturelle, colorants, feuilles d’or ou de cuivre n’ont aucun secret pour elle. Elle donne de bons conseils en matière de teintures. Dans cette boutique, on est aussi spécialiste des chaussons de belle facture made in France et des beaux couverts. « Nous sommes raisonnés dans nos achats pour que nos clients en profitent », précise Mikaël. Les clients ne s’y trompent pas. Qu’ils soient âgés ou étudiants, chacun est sûr de découvrir une astuce pour le quotidien, du remède miracle du textile, du cuir ou du produit d’entretien de la maison à la tapette à mouche. La boutique propose plus de 16 000 références.