Toulouse : ivre, il fuit la police, prend l’autoroute en sens inverse et finit dégrisé

Les policiers de la brigade anti-criminalité ont réussi, non sans mal, à interpeller un chauffard très déterminé tôt samedi matin à Portet-sur-Garonne. Pour s’enfuir, cet homme a même roulé sur l’autoroute dans le mauvais sens.
Un chauffard qui circulait boulevard Eisenhower, quartier Bellefontaine, a inquiété les forces de l’ordre dans la nuit de vendredi à samedi, à Toulouse. Cet individu roulait en effet à très grande vitesse et la police a voulu le contrôler. Au lieu de ralentir, l’homme a de nouveau accéléré, oubliant un feu rouge à l’angle de la route de Seysses et se précipitant vers l’autoroute.
Est-ce pour échapper à la police ou à cause de son état ? En tout cas, ce garçon a pris l’autoroute Toulouse-Muret-Saint-Gaudens en sens inverse ! Heureusement, il a roulé quelques centaines de mètres sans faire d’accident (il était 4h du matin) avant de refaire demi-tour et de se diriger vers Muret.
Le conducteur a refusé le test d’alcoolémie
Finalement, les policiers de la brigade anti-criminalité parviennent à l’interpeller près de Portet-sur-Garonne. Extrait de son véhicule, cet homme de 40 ans présentait des signes « évidents » d’ivresse. Il a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie et au contrôle de son éventuelle consommation de stupéfiants.
Il a été placé en état de sobriété. Samedi, une fois ses excès digérés, il a avoué sa faute devant les enquêteurs de permanence.
Il a été présenté au parquet ce dimanche et devra s’expliquer rapidement devant la justice.