Toulouse. Grandes manifs ce samedi : des perturbations annoncées en centre-ville
Par Marie Lamarque
Publié le
13 avril 24 à 13h39
Voir mon actualité
Samedi 13 avril 2024, journée de grands rassemblements À Toulouse. Outre la mobilisation annoncée des motards, un autre mouvement sera organisé dans les rues du centre-ville à partir de 14 heures.
Selon la police, environ 1 500 personnes sont attendus dans le cadre d’un défilé de « teufeurs ». A l’appel de plusieurs organismes, ils réclameront d’autoriser l’organisation de « raves » plus souvent. D’autres mouvements de ce type sont prévus ailleurs en France ce samedi, notamment à Rouen.
Manifestations : les secteurs concernés
Ces milliers de « fêtards » se sont donnés rendez-vous place Arnaud-Bernard. Ils rejoindront alors le Grand Round lors d’une déambulation qui devrait se poursuivre jusqu’à 18 heures
Pour rappel, pour les motards, le rendez-vous est également donné à 14h, mais cette fois-ci le Parking de Sesquières, au nord de la Ville Rose. Le cortège prendra la route pour rejoindre le Stade toulousain en passant par le Pont des Catalans. Entre 600 et 1 000 manifestants, opposé à l’obligation de contrôle technique des deux-rouesattendent.
Perturbations sur le réseau de transports en commun
Suite à ces deux mouvements, la circulation sera perturbée. Tisseo, opérateur de transport public, a annoncé les lignes impactées et les déviations mises en place :
- depuis 13 heures, la navette aéroport ainsi que les lignes de bus L1, L4, L5, L8, L9, 13, 14, 23, 27, 29, 34, 39, 45, 59, 66 et 70 ont été détournées ;
- les lignes 15 (de 13h à 14h30) et 41 ainsi que les Navettes Centre-Ville et Bonnefoy sont suspendues ;
- à partir de 14h30, la ligne de tramway T1 est partiellement interrompue entre les stations Palais de Justice et Arènes et les lignes 15, 44 et 63 sont également déviées.
Tisseo ajoute que les déviations mises en place facilitent les correspondances avec les lignes A et B du métro.
Afin de préparer au mieux votre voyage, il est conseillé de consulter le site Tisseo.