Toulouse enfonce une équipe de Rennes impuissante - Ligue 1 - J29 - Rennes-Toulouse (1-2)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Toulouse enfonce une équipe de Rennes impuissante – Ligue 1 – J29 – Rennes-Toulouse (1-2)

Toulouse enfonce une équipe de Rennes impuissante – Ligue 1 – J29 – Rennes-Toulouse (1-2)

Rennes 1-2 Toulouse

Buts : D. Doué (20e) pour le SRFC // Cásseres (22e) et Diarra (32e) pour le TFC

« Six matchs pour se qualifier, l’Europe n’est pas une option mais une obligation ! »

La banderole déployée par les ultras rennais avant le match n’a pas été entendue, Rennes ayant essuyé un quatrième revers d’affilée toutes compétitions confondues, s’inclinant face à Toulouse (1-2). Après un samedi d’été en Bretagne, le public rennais pensait pouvoir terminer la journée en beauté au Roazhon Park, qui a rendu un émouvant hommage à Nicolas Holveck, décédé en début de semaine. L’enceinte bien garnie a ensuite vu Arnaud Kalimuendo chauffer Guillaume Restes, puis Thijs Dallinga faire de même avec Steve Mandanda. La lumière est venue de Désiré Doué, l’homme le plus dangereux côté rennais, qui a dépassé Christian Mawissa avant d’enrouler parfaitement son ballon pour ouvrir le score. (1-0, 20e). Mais Rennes n’y est pas parvenu, retombant dans ses erreurs et laissant le TFC profiter des attitudes défensives de l’équipe bretonne pour renverser la situation.

Toulouse de retour dans la course à l’Europe ?

Après une relance de Mandanda vers Warmed Omari, Toulouse récupérait le ballon d’une touche (Rennes ?), ce qui permettait à Stijn Spierings de retrouver Cristian Cásseres, laissé seul à l’entrée de la surface d’où il décochait un tir splendide dans le fond du terrain. filet (1-1, 22e). L’avantage rennais a duré à peine deux minutes et, au lendemain d’un festival de Guela Doué qui n’a pas payé, Moussa Diarra a joué avec une défense apathique pour battre Mandanda. (1-2, 32e). Pour ne rien arranger à la soirée rennaise, Enzo Le Fée, titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, a dû quitter le terrain en larmes, recevant des applaudissements et laissant les sifflets à ses partenaires, incapables de donner le rythme et trop souvent transporté par les gars de la Ville Rose.

Gboho aurait pu plier l’affaire dès le retour des vestiaires suite à un nouveau croquis défensif rennais, tandis que Baptiste Santamaria obligeait Restes à se détendre sur une frappe lointaine. Les changements de Julien Stéphan n’ont pas apporté la révolte attendue au sein d’une équipe pas trop dangereuse et qui tergiversait parfois trop à l’approche de la surface. Il aura fallu une tape de Remains sur un pétard de Guela Doué pour réveiller un stade qui avait compris depuis un moment que ses protégés ne rendraient pas le Téf à leur tour, puisque c’est une marque de fabrique des Rouge et Noir ces dernières années. Dans une finale plate, les locaux ont fait preuve de caractère dans la frustration, à l’image du cinéma de Bertug Yıldırım avec Remains. Le gros problème est pour Toulouse, qui compte trois points de retard sur son adversaire du jour et pourrait même se mettre à rêver d’Europe si la 7e place venait à se qualifier.

A Rennes, cette saison ressemble de plus en plus à un gigantesque échec.


Rennais (4-4-2) : Mandanda – G. Doué, Omari, Theate, Belocian (Wooh, 71e) – Bourigeaud (Blas, 60e), Santamaria (Salah, 71e), La Fée (Rieder, 38e), D. Doué – Gouiri (Yıldırım, 71e), Kalimuendo. Entraîneur : Julien Stéphan.

Toulouse (3-4-3) : Restes – Costa, Nicolaisen, Mawissa (Kamanzi, 54 ans)e) – Diarra, Spierings, Cásseres, Suazo – Aboukhlal (Dönnum, 54e), Dallinga, Gboho. Entraîneur : Carles Martínez Novell.

Strasbourg retourne Reims comme une crêpe

Quitter la version mobile