Toulouse. Deux piétons fauchés par un automobiliste : un mort et deux blessés
Par William Laurens
Publié le
3 et 24 mai à 13h55
Voir mon actualité
UN accident grave s’est produit avenue de la Gloire à Toulouse, ce vendredi 3 mai 2024 à midi. Dans des circonstances qui restent à déterminer, un automobiliste fauché deux piétonsau numéro 95 de l’avenue, tout près du carrefour avec l’avenue Jacques-Chirac (anciennement boulevard des Crètes).
Un mort et deux blessés
Les conséquences de la collision sont dramatiques. Selon nos informations, l’un des deux piétons, âgé 47 ans, Est mort. Deux autres personnes étaient blessé : une femme et le conducteur du véhicule, tous deux évacués en urgence vers l’hôpital Purpan.
« Le choc a été violent » raconte un témoin
Selon les premiers éléments dont nous disposons, l’automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, une Ford Mustang électrique immatriculée en Ariège. Il a terminé sa course en le pan de mur d’une maison en construction, a constaté un journaliste deL’actualité toulousaine.
« Le choc a été violent », témoigne une jeune femme qui roulait en face et a été témoin de toute la scène. Elle n’est pas blessée, ne subit aucun dégât matériel, mais explique être très choquée.
Circulation bloquée et coupure d’électricité
La circulation est bloquée au numéro 99. La voiture ayant heurté un poteau, l’électricité a été temporairement coupée tout au long de la rue pour que les pompiers puissent arroser les lieux et éviter tout risque d’incendie, indique un agent d’Enedis. « 200 à 300 clients » seraient concernés par la baisse.
Les services départementaux d’incendie et de secours de la Haute-Garonne ont rapidement dépêché sur place trois ambulances et deux équipes médicales du SAMU. Au total, une vingtaine de pompiers sont mobilisés sur le site.
Avec Marie Lamarque
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.