Par
Mareva Laville
Publié le
Voir mes actualités
La langue espagnole résonne dans la Ville Rose cet été, et c’est tout à fait normal. Traditionnellement, Espagnol sont les premiers touristes de laL’été à Toulouse. Dans le top 5, ils sont, comme d’habitude, en tête. Mais au classement, depuis le début de la saison 2024, de nouvelles nationalités ont trouvé leur place…
Après les Espagnols, les Anglais Et Allemands deuxièmement, puis le Belgesmaintenant lève-toi Italiensau même endroit que le suisse« Depuis l’arrivée d’une nouvelle ligne directe avec l’Italie, ils sont beaucoup plus nombreux », constatent les conseillers touristiques de l’Office de tourisme de Toulouse.
L’Italie, « le pays le mieux servi depuis Toulouse »
Cet été, leAéroport de Toulouse-Blagnac accueille en fait plusieurs nouvelles lignes directes pour Italie. Deux dans la direction de Bari avec Volotea et Ryan Air, une ligne vers Venise avec Volotea et une autre vers Milan avec Easyjet. « Aujourd’hui, l’Italie est le pays le mieux servi depuis Toulouse avec sept lignes directes », souligne Toulouse A Tout, en charge du tourisme de la ville.
L’Allemagne figure également sur la liste des nouvelles connexions, avec Berlinqui rejoint le programme des vols. De quoi donner envie aux Italiens et Allemands de s’offrir une petite escapade « brique rose » dans le sud-ouest de la France.
Les Québécois en chiffres
Et l’opportunité n’appartient pas seulement aux Européens. Les touristes des Etats-Unis viennent en nombre à Toulouse. « Et de Québec » aussi ! » ajoutent les membres de l’Office de Tourisme. Depuis plusieurs mois, des vols relient Montréal à Toulouse.
L’accord semble fonctionner, à l’image de la mise en lumière donnée à la Ville rose l’an dernier lors de la Coupe du Monde de rugby. Un bon souvenir, la japonais sont clairement désireux de revenir dans la Ville Rose. Sans toutefois créer une grande concurrence aux Français.
80% Français (ou Parisiens ?)
80% des visiteurs de Toulouse en juillet sont des Français. « On constate une part un peu plus importante de Français cette année », précise l’agence Toulouse A Tout. Ils viennent généralement de Région parisienne.
« C’est sans doute aussi lié aux campagnes digitales que nous avons menées en juin sur cette cible », admet l’agence dédiée au tourisme toulousain. Un simple coup de pouce a suffi à faire rayonner la Ville rose. Elle a tant de secrets à partager…
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.