Toulouse débloque son compteur, Nantes crucifié et Strasbourg pendu
La quatrième journée se poursuit ce dimanche, avec trois matches au menu du multiplex et des victoires de Toulouse et Reims.
Toulouse lance sa saison
La machine est lancée pour le TFC ! Après deux nuls et une défaite lors de ses trois premières sorties en Ligue 1, Toulouse a disposé du Havre au Stadium. Pourtant, sur le papier, l’équipe havraise partait favorite avec deux belles victoires décrochées avant la trêve.
Dès le coup d’envoi, les Violets ont dicté leur jeu et mis la pression sur le but de Desmas. Cependant, les hommes de Carles Martinez n’ont pas trouvé la faille durant la première période et auraient pu être punis de leur manque d’efficacité. Guillaume Restes s’est montré vigilant et a permis à son équipe de rester à 0-0 avant la pause.
Après la pause, le gardien du HAC a failli donner le premier but à l’équipe locale après un dégagement complètement raté (50′).
La délivrance est venue du banc, bien lancé en profondeur, Shavy Babicka d’un joli lob permettait au TFC d’ouvrir le score en inscrivant son deuxième but de la saison. Solide, Toulouse tenait son succès et se mettait définitivement hors de portée en fin de match grâce à une belle frappe du pied gauche de Yann Gboho (86′).
Un succès pour Tefe qui les fait grimper à la 10ème place, Le Havre rétrograde à la 8ème place du classement.
Reims crucifie Nantes
Reims stoppe la belle série nantaise à la Beaujoire dans le match le plus animé de ce multiplex.
Devant un public en liesse, les Canaris avaient à cœur de poursuivre leur belle série de deux victoires en trois rencontres. Mais l’équipe d’Antoine Kombouaré a été secouée par une solide équipe rémoise.
Après un court tour d’observation durant les 15 premières minutes, les occasions se sont multipliées des deux côtés, allant d’un but à l’autre.
Abline, l’homme en forme du côté nantais, a été proche de marquer à plusieurs reprises, c’est finalement Douglas Augusto (28′) qui a permis aux siens d’ouvrir le score. Une avance de courte durée puisque les visiteurs ont réagi rapidement.
Après une belle action collective, Marshall Munetsi égalise de la tête (34′).
Les locaux poussent durant la seconde période et malgré l’entrée en jeu du revenant Ganago (de retour après sa longue blessure), Nantes est sanctionné d’une action d’école des Rémois, Ito pour Munetsi pour Nakamura en fin de match (91′).
Une défaite qui laisse Nantes au pied du podium et qui permet aux Champenois de remonter à la 6e place.
Angers prend son premier point
Angers se devait de rebondir à la Meinau, le promu n’avait pas pris le moindre point au début de cette 4e journée. Face à Strasbourg, le SCO s’est montré plus entreprenant en première période mais sans trouver la faille.
Les Scoistes ont payé cher leur manque d’efficacité, puisque les locaux ont ouvert le score par Sebastian Nanasi à la demi-heure de jeu. Un but qui a réveillé l’équipe de Liam Rosenior.
Deux minutes plus tard, sans la superbe intervention de Fofana, Nanasi aurait pu doubler la mise. Non sans mal, Angers rentrait aux vestiaires avec un petit but de retard.
En début de seconde période, le SCO a montré un autre visage face à des Bleus et Blanc complaisants. Prêté cet été par Lorient, l’ancien marseillais Bamba Dieng en a profité pour ouvrir son compteur avec les Angevins (62e). Le score n’a pas bougé dans une fin de match électrique malgré la persévérance des visiteurs. Avec ce premier point, les joueurs d’Alexandre Dujeux quittent leur place de lanterne rouge au détriment de Montpellier (défait 3-0 à Rennes). Strasbourg, de son côté, reste 9e.
Ce soir Lyon reçoit Lens à 20h45 pour clôturer cette 4e journée.