Bourse Entreprise

Toulouse. Cette entreprise historique devait fermer : elle a finalement obtenu un sursis, avant d’être rachetée

Voir mes actualités

Cela surprendra sans doute un peu les fidèles clients de la marque. Au 21 rue Saint-Rome à Toulouse, l’enseigne de tissus et de mercerie, Tissus Totodevait fermer définitivement ce lundi 15 juillet 2024. Elle l’avait annoncé en mai dernier. Ce ne sera finalement pas le cas pour cette institution commerciale toulousaine, présente dans le centre-ville depuis les années 1980.

La raison est simple : le dossier de liquidation du réseau de magasins Toto ne sera pas examiné par le tribunal de commerce de Paris le 15 juillet, comme initialement prévu, mais en septembre.

Un repreneur pour le magasin de Toulouse, mais ce ne sera plus Toto

« Il y a un repreneur, mais tout n’est pas signé. Le plan de reprise prévoit que nous vendions l’entreprise, mais que nous conservions l’utilisation de la marque Toto », explique Actualités de Toulouse Alain Cherki, responsable du réseau de magasins Toto Tissus, poursuit :

« Le repreneur reprendra 27 magasins Toto du réseau, dont celui de Toulouse. Toto Tissus fermera à Toulouse, mais ce pourrait être en septembre ou en octobre. Certainement d’ici la fin de l’année. Cela dépendra du nouveau repreneur qui installera sa nouvelle enseigne dans les locaux de la rue Saint-Rome. Mais le futur magasin restera dans le thème du tissu et du lin. Le personnel actuel sera conservé. »

Des réductions encore plus avantageuses

Concrètement, que va-t-il se passer d’ici la fermeture de Toto dans les prochains mois ? « À partir du 16 juillet, les promotions seront encore plus avantageuses que ces dernières semaines. Il y aura -50 à -70%. C’est une deuxième démarque », assure Alain Cherki.


Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page