Categories: Bourse Entreprise

Toulouse. Cette enseigne discount a une stratégie ambitieuse pour s’implanter dans la Ville Rose

Voir mon actualité

Le nombre de magasins Normale devrait encore augmenter dans la métropole de Toulouse.

Pour l’instant, il existe quatre magasins, avec un magasin rue Saint-Rome, un autre rue d’Alsace-Lorraine, un à Fenouillet, et le dernier à Portet. Mais le discounter danois, spécialiste du beautéde la collations petit prix, je ne vais pas m’arrêter là.

Un autre magasin ouvert le mercredi 24 avril au centre commercial boutiques Saint-Georges. Un emplacement choisi car c’est un lieu de passage que les gens utilisent pour rejoindre le centre-ville. Ce flux de passants étant une des clés du succès commercial.

« Il pourrait encore y avoir quatre à cinq ouvertures »

Mais « il pourrait encore y avoir quatre a cinq ouvertures » dans la région toulousaine. « Nous visons à augmenter le nombre de points de vente. J’espère qu’un jour nous le serons Labège et à Blagnac pour compléter notre réseau », déclare Valentin Gaudardresponsable de l’expansion de la marque.

En attendant, l’autre ouverture prévue « aura lieu en juillet au centre commercial Reflets à Compans Caffarelli. Nous envisageons le 20 juillet, mais ce n’est pas une date définitive », poursuit-il.

Les emplacements sont toujours stratégiques

Presque un station de métro très achalandé, cet emplacement est stratégique. « Compans est un quartier de bureaux. Les gens y travaillent. Nous sommes dans une niche de petites races complémentaires,achats impulsifs », souligne Valentin Gaudard. Ainsi, la galerie marchande s’annonce comme un cadre idéal.

Il a repris des couleurs grâce à un programme de rénovation, mené entre 2015 et 2017, d’un montant de 25 millions d’euros. De nouvelles enseignes viennent régulièrement renforcer son offre de commerces et de clients, qui avaient délaissé le centre, commence à revenir depuis plusieurs années, malgré le départ de marques phares comme Habitat, qui a liquidé ses magasins dans toute la France.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Gestion des ports et aéroports de Corse : et maintenant ?

Le blocage des ports et aéroports corses par les personnels des CCI, inquiets pour leur avenir alors que l'Etat semblait…

55 secondes ago

Le Hamas confirme la mort d’un de ses commandants – Kaïs Saïd : Il y avait un plan criminel à Marsa (Vidéo)

Le Hamas confirme la mort d'un de ses commandantsKaïs Saïd : Il y a eu un projet criminel à la…

3 minutes ago

États-Unis (F) – France (F) : le résumé de la victoire des Bleues

Bonjour et bienvenue pour revivre le live commenté de la rencontre entre le XV féminin de France et les Etats-Unis.…

5 minutes ago

Equipe de France : titulaire au Real Madrid, absent des Bleus… Kylian Mbappé, quel est le problème ?

Une forme d'incompréhension, renforcée par ce statut de titulaire sur la pelouse du Santiago-Bernabeu, entourait le sujet Didier Deschamps ayant…

7 minutes ago

Septembre a été un mois décisif pour l’industrie des smartphones avec la sortie de ces trois smartphones

Les designs des trois modèles sélectionnés se distinguent par des choix esthétiques marqués et des finitions spécifiques. Le Xiaomi 14T…

8 minutes ago

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de Haïfa – Kaïs Saïd : Il y avait un plan criminel à Marsa (Vidéo)

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de HaïfaKaïs Saïd : Il y a eu un projet criminel à…

10 minutes ago