Par
Lucie Fraisse
Publié le
Voir mon actualité
La 29ème édition du festival Rio Loco débute mercredi 12 juin 2024, dans la prairie des Filtres, à Toulouse et se terminera dimanche 16 juin.
Dalida, reine de la soirée
Et c’est une soirée exceptionnelle qui ouvre cette nouvelle édition du festival qui met cette année à l’honneur les musiques méditerranéennes. Avec en point d’orgue, à 21h30, un concert dédié à une icône de la chanson française : Dalida.
Avec « Dalida, diva gitane », la chanteuse Barbara Pravi explore le répertoire de l’artiste cairote, accompagné de la musique tzigane du quatuor balkanique Aälma Dili.
L’hommage à Dalida se poursuivra avec la grande voix de Luz Casalqui avait déjà repris des chansons de l’icône pop dans un album sorti en 2017.
Une « conférence » en début de festival
Notez que le voyage de Rio Loco débutera à 17h30, ce jeudi 12 juin, avec le duo Istoar, sur la scène garonnaise. Ou deux jeunes artistes toulousains qui proposent une « conférence » sur les légendes anciennes à la croisée du rap, du blues, du slam, de la poésie et des ambiances orientales.
A 19h45 le groupe Johnny Makam montera sur la scène garonne pour un concert autour de la musique balkanique-turque, aux sonorités rock. Sur la scène Onda Mix, à 20h30, le DJ Kornelia Binicewiczun DJ polonais basé à Istanbul, se produira.
A 22h30, toujours sur la scène Onda Mix, Mohamed Amine Ennouri, alias Nouri, mêlera enregistrements traditionnels africains et compositions électroniques. Enfin, à 23h, sur la scène de la Prairie, retrouvez Lalalarun groupe de la scène underground d’Istanbul.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.