Toulouse avec un banc XXL, 300e match pour Atonio avec La Rochelle
Ce dimanche soir pour l’avant-dernière journée de championnat (21h05), Toulouse, champion en titre, accueille le Stade Rochelais, vice-champion en titre.
Le finaliste de la dernière édition affronte le vice-champion en titre ce dimanche soir (21h05) pour l’avant-dernière journée de Top 14. Toulouse (1er), récent vainqueur de la Champions Cup, accueille le Stade Rochelais (6e).
Pour cette rencontre, les Toulousains ne pourront pas compter sur Dupont, qui dispute le tournoi de Madrid avec l’équipe de France à 7, mais aussi Marchand, Meafou et Ahki, blessés. Romain Ntamack ou Kinghorn ne seront pas là. En deuxième ligne, Vergé et Faasalele feront équipe tandis que Cros sera aux côtés de Castro-Ferreira et Théo Ntamack. A la charnière, Graou débutera avec Thomas Ramos à l’ouverture. Sur le banc, Mauvaka, Baille, Roumat, Willis et Aldegheri seront présents.
La composition de Toulouse : Capuozzo ; Bituniyata, Delibes, Barassi, Tauzin ; Ramos, Graou; T. Ntamack, Castro-Ferreira, Cros-Faasalele, Vergé ; Ainu’u, Cramont, Neti
Les remplaçants : Mauvaka, Baille, Merkler, Roumat, Willis, Germain, Guitoune, Aldegheri.
Côté Rochelais, Uini Atonio disputera son 300ème match avec le club maritime. Surprise en deuxième ligne, avec la présence de l’habituel troisième ligne Cancoriet. Il sera accompagné de Skelton. Les jeunes Haddad et Jégou encadreront Alldritt. Derrière, Seuteni, au centre, et Dulin, à l’arrière, débuteront et reviendront. Sur le banc, on retrouvera notamment Tanga et Jonathan Danty.
La composition de La Rochelle : Lin ; Nowell, Seuteni, Favre, Leyds ; Hastoy, Berjon ; Alldritt, Jégou, Haddad; Skelton, Cancoriet ; Atonio, Lespiaucq, Wardi
Les remplaçants : Latu, Penverne, Picquette, Tanga, Iribaren, West, Danty, Colombe Reazel.