Toulouse arrête Auxerre, Angers se donne un peu de répit au Havre
Toulouse-Auxerre : 2-0
A part le PSG, il n’y a pas grand monde pour arrêter le TFC ces derniers temps. Une semaine après sa large défaite (3-0) subie au Parc des Princes, l’équipe dirigée par Carles Martinez Novell met fin à la bonne série de l’AJ Auxerre (2-0) et reprend sa marche en avant. Elle compte quatre victoires – et un nul – en six journées. Une amélioration qui coïncide avec le réveil de Joshua King.
Depuis qu’il a ouvert son compteur de buts à Angers (1-1), l’international norvégien semble porter l’équipe toulousaine. Il profite d’une offrande de Suazo, oubliée par la défense auxerroise, pour inscrire son 4e but de la saison (32e). Et c’est encore lui qui s’est mis en évidence en obtenant le penalty du break inscrit par Vincent Sierro (39e). Grâce à ce succès, Toulouse remonte à la 10e place, à un point de son adversaire du jour (8e). L’AJA n’a plus perdu son déplacement à Saint-Etienne (3-1), le 5 octobre dernier.
Le Havre – Angers : 0-1
Vainqueur à Nantes (2-0) le week-end dernier, Le Havre n’est pas parvenu à confirmer. Le club normand a buté ce dimanche face à un autre club mal classé, Angers (0-1). Le seul but du match a été marqué après l’heure de jeu. C’était l’œuvre d’un vétéran de la maison Hamed Abdelli, suite à un corner de Farid El-Melali (64e). Pour ne rien arranger, le HAC a perdu son capitaine Josué Casimir, touché au contact d’El-Melali et évacué sur civière (74e). Les joueurs de Didier Digard restent 16èmes. Les Angevins, de leur côté, se donnent un peu d’air grâce à ce troisième succès en cinq journées. Ils grimpent à la 14ème place.