Toulouse. Airbus s’apprête à signer une commande XXL avec une compagnie aérienne
Par
Lucie Fraisse
Publié le
Voir mes actualités
Un nouvel ordre majeur arrive pour AirbusCompagnies aériennes des Philippines Cebu Pacifique a annoncé qu’elle venait de signer un protocole d’accord contraignant avec le constructeur aéronautique européen basé à Toulouse pour l’achat de plusieurs dizaines d’avions.
Avec l’A321 Neo et l’A320 Neo
En détail, le protocole d’accord porte sur des commandes fermes d’un maximum de 102 A321 Néoavec une option d’achat pour cinquante appareils de la famille A320 Neo pour un montant de 24 milliards de dollars.
« La commande est conçue pour fournir à Cebu Pacific une flexibilité maximale pour adapter la croissance de la flotte aux conditions du marché avec la possibilité de passer de l’A321Neo à l’A320 Neo », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
La plus grosse commande de l’histoire du pays
Il s’agit de la plus grosse commande de l’histoire de Aviation philippineLe contrat de vente devrait être signé au troisième trimestre 2024.
Cebu Pacific Air est une compagnie aérienne low cost basée à Manille, aux Philippines. C’est la deuxième compagnie aérienne du pays, derrière Philippine Airlines.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.