Toujours pas de diffuseur choisi, les clubs penchent vers une chaîne 100% Ligue 1
Réunis en collège ce vendredi, les clubs de Ligue 1 n’ont toujours pas tranché entre les différentes options sur la table dans le dossier des droits TV. La majorité des présidents de clubs souhaitent la chaîne 100% Ligue 1, mais il existe toujours un blocage autour de cette solution.
L’incertitude continue de régner. Alors que la question de l’attribution des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 n’est toujours pas réglée, les clubs de l’élite se sont réunis en collège ce vendredi. Aucune décision n’a été prise lors de cette réunion.
Selon les présidents, il manque toujours un minimum garanti à la chaîne 100 % Ligue 1 de la LFP. Les clubs souhaitent aussi que DAZN augmente son offre (375 millions d’euros pour huit matches sur neuf). Mais personne ne leur fait vraiment confiance, y compris Vincent Labrune, le patron de la Ligue. « On discute avec eux depuis un an et demi. Ce n’est absolument pas ma priorité. Maintenant, ils présentent cette offre. Ce n’est pas une proposition que je veux pousser », a confié le président de la LFP lors du dernier conseil d’administration de la LFP, vendredi 5 juillet.
Un nouveau conseil d’administration de la LFP devrait être convoqué dimanche pour tenter de trancher. Il est toutefois difficile de faire bouger les lignes pour l’instant entre les différents diffuseurs.
Les présidents de clubs penchent pour la chaîne LFP, mais pas pour Al-Khelaïfi
Selon les informations de RMC Sport, la majorité des clubs souhaite la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP. C’est en tout cas ce qui ressort des différentes prises de parole du jour. Il existe toutefois un blocage autour de cette option car Nasser Al-Khelaïfi n’y est pas favorable. Le président du PSG l’a encore dit ce vendredi. Pour rappel, cette chaîne 100% Ligue 1 bénéficie d’une association avec la plateforme Warner Bros Discovery.
Du côté de Nasser Al-Khelaïfi, une source explique qu’il y a eu une pression intense ces derniers jours pour que BeIN Sports vienne sauver les clubs et la LFP. BeIN est conscient qu’il reste un match à prendre dans l’offre de DAZN. Mais il ne faut pas s’attendre à une offre conséquente de leur part sur ce point. C’est aussi ce qui explique le blocage actuel.