Nouvelles sportives

toujours hospitalisé, Kendji Girac sera remplacé par les Gipsy Kings pour les festivités autour de la flamme olympique à Marseille

Kendji Girac devait chanter une demi-heure vendredi au milieu de nombreuses animations et d’un spectacle pyrotechnique de 800 drones.

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu Provence

Radio-France

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le chanteur Kendji Girac.  (TIBOUL/MAXPPP)

Le groupe Gipsy Kings remplacera le chanteur Kendji Girac vendredi 26 avril pour les festivités de la flamme olympique à Marseille, a appris France Bleu Provence jeudi. Le chanteur a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Le programme des festivités autour de la flamme olympique prévues vendredi sur l’esplanade de la Major à Marseille a donc été modifié.

Le concert aura lieu vendredi de 20h30 à 21h15, avec Gipsy Kings d’André Reyes, confirme la métropole Aix-Marseille-Provence sur son compte X.

Kendji Girac devait chanter pendant une demi-heure lors de la grande fête d’annonce de la flamme olympique dans la cité marseillaise, au milieu de nombreuses animations et d’un spectacle pyrotechnique de 800 drones. Le spectacle de lumière et de pyrotechnie est, pour le moment, maintenu, selon France Bleu Provence, malgré une météo qui pourrait s’avérer maussade.

Le chanteur a été hospitalisé dans un état grave tôt lundi matin après avoir reçu une balle dans la poitrine alors qu’il se trouvait dans sa caravane avec son épouse à Biscarrosse, dans les Landes. Hospitalisé à Pessac, il est désormais dans un état stable et a pu être entendu par les enquêteurs mercredi. Il a répété qu’il s’était blessé par accident. Cependant, les enquêteurs étudient la possibilité d’un conflit domestique qui aurait pu devenir incontrôlable.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page