Nouvelles sportives

toujours décevant, l’Angleterre tenue en échec par le Danemark

Malgré une ouverture du score précoce, les Anglais n’ont pas réussi à s’imposer face aux dominants Danois jeudi.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 2 minutes

Jude Bellingham au milieu de trois Danois lors de Angleterre-Danemark à l'Euro, le 20 juin 2024, à Francfort.  (AFP)

Un costume de favori trop grand pour l’Angleterre ? Après deux matches dans cet Euro 2024, les Anglais sont pour l’instant loin du niveau auquel ils étaient annoncés en début de compétition. Une impression confirmée par une nouvelle prestation en demi-teinte, jeudi 20 juin, contre le Danemark. Harry Kane avait idéalement lancé l’après-midi de Trois Lions, mais les Danois ont logiquement fini par égaliser (1-1).

Après sa victoire poussive face à la Serbie lors du premier match, l’Angleterre a encore une fois connu des difficultés dans le match, et affiché un visage tout sauf resplendissant sur la pelouse de Francfort. En assurant le nul, les Anglais ont toutefois limité la casse, et ont fait un pas vers les huitièmes de finale, avec désormais quatre points au compteur en tête du groupe C, contre deux points pour le Danemark et la Slovénie, et un point pour Serbie (prochain adversaire des Anglais).

Involontairement, le Danemark avait pourtant aidé l’Angleterre, avec une erreur défensive immédiatement punie par Harry Kane, suite à un tir de billard dans la surface après un centre de Kyle Walker (1-0, 18e). Une ouverture du score qui récompensait un bon début de match anglais, mais le soufflet est vite tombé. Ce qui a permis aux Danois d’égaliser sur une frappe lointaine de Morten Hjulmand (1-1, 36e).

Sans aucune idée sur le ballon, et incapable de donner le moindre rythme dans ce match, l’Angleterre s’est appuyée sur les rares dégagements signés Phil Foden, qui a notamment touché le poteau (56e). Fantomatiques, Jude Bellingham et Bukayo Saka ont complètement raté leur rencontre, tandis que les Danois ont fait preuve d’envie, mais ont manqué de précision, à l’image de Pierre-Emile Höjbjerg, sur deux tirs lointains (73e, 85e).

Déjà tenu en échec lors de son entrée en lice par la Slovénie (1-1), le Danemark continue d’avancer doucement dans ce groupe C, avec deux points en autant de matches, avant de disputer sa qualification face à la Serbie, mardi. Première du groupe avec quatre points, l’Angleterre devra confirmer sa première place face aux surprenants Slovènes, passés tout près de la victoire face à la Serbie (1-1), plus tôt dans l’après-midi.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page