Divertissement

« Touche pas à mon poste » va se terminer plus tôt que prévu : tremblement de terre à Canal+, Cyril Hanouna va quitter le groupe de Vincent Bolloré

Coup de théâtre dans le PAF.

La décision de l’Arcom continue de bouleverser le paysage audiovisuel français. L’Autorité de régulation de l’audiovisuel et de la communication numérique a décidé le 24 juillet de ne pas renouveler la fréquence de C8 à compter du 1er mars 2025. ConséquenceCyril Hanouna pourrait quitter le groupe qui l’emploie depuis douze ans.

Selon Le Parisienl’hôte « se prépare à entamer les discussions avec les dirigeants ». « Le groupe Canal + diffusera le programme quotidien jusqu’au 28 février 2025 mais pas au-delà »a confié une source proche du dossier à nos confrères. Une date marquante, alignée sur la décision du gendarme de l’audiovisuel.

Mais il est aussi Le programme pourrait se terminer plus tôt que prévu. Selon cette source, « TPMP » pourrait mettre un terme à son histoire dès le 20 décembre. « Janvier et février sont les mois les plus calmes en termes de revenus publicitaires, donc je ne vois pas l’intérêt d’entamer une perte sèche début janvier. »explique la source au quotidien francilien.

Vincent Bolloré « serait très en colère contre son animateur star »

Un recours est encore possible auprès du Conseil d’Etat qui doit rendre sa décision d’ici fin 2024.Ici, tout le monde s’interroge sur l’avenir d’Hanouna, mais personne n’ose en parler. C’est un sujet tabou. Plus le temps passe, plus il semble évident qu’ils le tiennent pour responsable de la fermeture. Ça va être très compliqué pour lui de rester. »» déclare un cadre du groupe Vivendi. Au large, Vincent Bolloré »serait très en colère contre son hôte vedette. » En huit ans, C8 a cumulé 7,6 millions d’euros de sanctions en raison de dérapages survenus sur le tournage de « TPMP ».

Sur une autre chaîne ou plateforme numérique ?

Vraisemblablement, le talk-show animé par Cyril Hanouna ne basculera pas sur Canal+, ni sur CNews, ni sur CSTAR, les trois autres chaînes du groupe. « Le divorce est inévitable », toujours selon la même source anonyme. C’est pourquoi l’animateur controversé prépare déjà son avenir.

Il a récemment rencontré Nicolas de Tavernost, président du comité stratégique du groupe CMA Media (BFMTV, RMC), qui a confirmé : « Je connais Cyril Hanouna depuis ses débuts sur M6. Nous nous sommes vus parce que nous devons toujours parler à des gens talentueux lorsqu’ils ont des questions sur leur avenir, mais nous n’avons pas de projets ensemble.

La trace d’un plateforme numérique « proposer une large gamme de programmes sur Internet comme le fait Webedia » est également envisagé par Cyril Hanouna. Reste à étudier la présence du trublion sur Europe 1, radio du groupe Vivendi. Chaque jour de la semaine, il anime « On marche sur la tête », entre 16h et 18h.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page