Nouvelles sportives

Touché avec le Real Madrid, Kylian Mbappé plutôt épargné par les blessures depuis cinq ans

A 25 ans, Kylian Mbappé est jusqu’à présent épargné par de graves blessures. Sur les cinq dernières saisons, le Français n’a raté que 30 matches et sa vitesse, son explosivité et son influence sur le jeu restent intactes ; preuve de son travail acharné pour se remettre en forme après chaque absence.

Lors des saisons 2019-2020 et 2020-2021, l’international français a raté 23 matches, chiffres recensés par le site Transfermarkt. On se souvient surtout de sa sortie en larmes lors de la finale de la Coupe de France 2020 face à l’ASSE suite à un tacle incontrôlé de Loïc Perrin (1-0). Cela l’a notamment privé d’une autre finale, celle de la Coupe de la Ligue contre l’OL une semaine plus tard (0-0, 6-5 aux t.a.b.). Revenu juste à temps pour le « Final 8 » à Lisbonne, il semble diminué et livre une contre-performance en finale contre le Bayern Munich (0-1).

Moins absent depuis deux ans

Le Merengue avait également été brièvement absent en février 2023. Touché à la cuisse, il ne sera pas du déplacement à Marseille en huitièmes de finale de Coupe de France lors de la victoire de l’OM (2-1). Un succès historique à domicile que les Marseillais attendaient depuis 2011. Présent deux semaines plus tard pour la revanche en Ligue 1, il a inscrit un doublé lors de la victoire 3-0 des Parisiens, histoire de rappeler qu’il a été indispensable à ce PSG. .

Les deux saisons suivantes furent plus clémentes avec seulement 9 matches manqués, dont 1 avec l’équipe de France à l’Euro, lorsqu’il se cassa le nez au contact de Kevin Danso. Jusqu’à cette première blessure avec le Real Madrid, qui devrait le tenir indisponible pendant trois semaines. Et le privera du derby madrilène contre Antoine Griezmann, ainsi que de ses retrouvailles avec son petit frère Ethan en Ligue des champions contre Lille.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page