Tottenham doit traiter la chasse au manager comme une recherche de joueur vedette et dépenser gros

Lorsque le rideau tombera sur la saison de Premier League dimanche, cela ressemblera à un acte de miséricorde pour Tottenham, mettant fin à leurs malheurs sur le terrain – au moins jusqu’à la mi-août.
Pour les supporters qui espèrent se déconnecter, la mauvaise nouvelle est que les drames hors terrain des Spurs montrent peu de signes de ralentissement, la recherche par le club d’un nouveau patron devant se poursuivre cet été et apparaissant de plus en plus chaotique.
Le nom le plus récent dans le cadre, Arne Slot, s’est engagé hier à Feyenoord suite à l’intérêt des Spurs, forçant le club à une autre refonte.
Feyenoord réclamait une indemnisation d’environ 15 millions de livres sterling pour Slot et trois de ses collaborateurs, ce qui aurait compliqué la poursuite par les Spurs du Néerlandais de 44 ans.
Arne Slot reste sur place.
/ ANP/AFP via Getty ImagesLes Spurs ont minimisé les suggestions qu’ils ont rejetées face aux demandes du club d’Eredivisie, mais la spéculation soulève la question de savoir combien vaut un bon entraîneur?
La stature des clubs des Spurs dépense régulièrement 15 à 20 millions de livres sterling pour les joueurs – et cela n’achète pas la meilleure qualité de nos jours – mais hésite souvent à payer des frais similaires pour les entraîneurs.
On pense que les frais record du monde pour un manager sont les 21,7 millions de livres sterling que le Bayern Munich a payés pour extraire Julian Nagelsmann de son contrat avec le RB Leipzig, bien que les dépenses de Chelsea de 21,5 millions de livres sterling pour récompenser Graham Potter de Brighton soient juste derrière.
Nagelsmann et Potter sont tous deux déçus, soulignant les risques associés aux dépenses importantes pour les managers, et dans le cas de Slot, 15 millions de livres sterling sont considérables pour un manager qui n’a aucune expérience en dehors de l’Eredivisie – en particulier lorsque son contrat actuel comprend un achat de 6 millions de livres sterling. clause de départ l’été prochain.
Les Spurs, cependant, ont dépensé 40 millions de livres sterling pour un arrière droit sans expérience en Premier League à Pedro Porro à la mi-saison et 60 millions de livres sterling pour signer Richarlison – toujours susceptible d’être initialement un joueur de l’équipe – et se préparent pour un dégagement estival, où la cruauté est susceptible d’être nécessaire avec un certain nombre de flops coûteux.
Le bon manager vaut sûrement son pesant d’or, offrant potentiellement d’énormes rendements grâce au succès sur le terrain, au développement de la jeunesse et à l’amélioration des joueurs sous-performants. Peut-être qu’à l’avenir, payer de gros frais pour les entraîneurs deviendra la norme, car les clubs protègent leurs actifs, mais, pour l’instant, la plupart des équipes hésitent à franchir le pas.
Ange Postecoglou a impressionné au Celtic
/ PennsylvanieAnge Postecoglou, le patron du Celtic, est devenu un sérieux concurrent après la décision de Slot de rester à De Kuip, tandis que Nagelsmann et Luis Enrique sont tous deux sans travail et ont été admirés par les Spurs à un moment ou à un autre.
L’entraîneur-chef par intérim Ryan Mason a déclaré qu’il voulait le poste, mais la visite de dimanche à Leeds – qui doit gagner pour avoir une chance de battre la chute – sera probablement son dernier match en charge.
Mason a été parachuté dans les circonstances les plus éprouvantes, avec l’équipe brisée par les critiques cinglantes d’Antonio Conte sur leurs personnages et l’humiliante défaite 6-1 à Newcastle sous Cristian Stellini.
Il a amélioré l’ambiance sur le terrain d’entraînement, apporté quelques améliorations sur le terrain à l’avenir et gagné l’admiration de plusieurs joueurs seniors de l’équipe.
En tant que manager recrue à ce niveau, il serait une nomination risquée, mais est l’un des fils préférés des supporters – et plus la recherche de manager des Spurs se prolonge, plus il se sent comme un candidat potentiellement réaliste.
La saison pourrait encore se terminer avec le football européen et les Spurs scelleraient une place en Europa Conference League s’ils obtenaient un résultat et Aston Villa perdait à domicile contre Brighton.
Si les Spurs perdent à Elland Road et que Brentford obtient un résultat à domicile contre les champions de Manchester City, ils seront dépassés par les Bees et glisseront à un lamentable neuvième, leur plus bas résultat depuis 2007-08.