Toto Wolff n’écarte pas l’hypothèse Sebastian Vettel chez Mercedes pour 2025
« Sebastian est quelqu’un que l’on ne peut pas écarter. » Toto Wolff n’a pas voulu être définitif, vendredi, en conférence de presse dans le cadre du Grand Prix du Japon, lorsqu’il a été interrogé sur l’éventuelle arrivée de Sebastian Vettel (36 ans) chez Mercedes en 2025. Le quadruple champion du monde, à la retraite depuis le fin de saison 2022, a lui-même évoqué des contacts fréquents avec le patron de l’écurie autrichienne mais pas forcément pour discuter de ce siège libre chez Mercedes, aux côtés de George Russell, après le départ annoncé de Lewis Hamilton vers Ferrari en fin de saison.
« Son palmarès est phénoménal et, parfois, faire une pause, c’est bien pour retrouver la motivation »
L’écurie allemande compte le jeune espoir Kimi Antonelli dans son académie et doit décider si l’Italien, qui évolue cette saison en Formule 2, a les épaules pour se montrer en F1.
À propos de Vettel, Wolff a poursuivi : « Je pense que son palmarès est phénoménal et que parfois faire une pause est bien pour retrouver la motivation. Nous n’avons pris aucune décision pour le moment et ne prévoyons pas de le faire dans les semaines à venir. Je sais que le marché est très actif, qu’il y a de très bons pilotes prêts à signer dans d’autres équipes mais de notre côté, nous voulons poursuivre les discussions et garder nos options ouvertes. Il est trop tôt pour s’engager auprès d’un pilote, qu’il soit très jeune ou très expérimenté. Les prochains mois nous en diront davantage. »
Depuis son départ de la F1, Vettel n’est pas resté inactif. Il a récemment testé, sur le circuit de Motorland Aragón, la Porsche 963 engagée en Championnat du Monde d’Endurance par le Team Penske en association avec le constructeur allemand.