A partir du 2 septembre, les stations-service Totalénergies proposeront un plafond réduit de 5 centimes aux clients de ses offres électricité et gaz.
Un tarif préférentiel sur les carburants chez Totalénergies si vous êtes abonné à leur offre électricité et gaz ? C’est ce que l’entreprise va proposer à ses clients en France dès ce mois de septembre.
« A compter du 2 septembre, tous les clients privés d’électricité et de gaz de Totalénergies en France bénéficieront d’un prix plafond à 1,94€/L au lieu de 1,99€/L pour tous les carburants en station », précise le groupe dans un communiqué.
Un plafond plutôt symbolique (pour le moment)
Depuis février 2023, dans un contexte de prix élevés des carburants, Totalénergies applique un plafonnement des prix de ses carburants à 1,99 euro le litre dans toutes ses stations-service en France, y compris sur autoroute.
Bien que les prix des carburants soient actuellement à un niveau relativement bas, ce plafond vise à protéger le pouvoir d’achat des Français en cas de nouvelle envolée des prix à la pompe. En dehors des autoroutes où le carburant pourrait encore dépasser les 2 euros le litre, cette mesure reste en réalité assez symbolique, pour l’instant : depuis juillet 2022, les prix moyens en France restent en dessous de ce seuil de 2 euros.
Le plafond à 1,94 euro le litre serait-il potentiellement plus intéressant ? Pas toujours si l’on regarde la période récente : les prix moyens du diesel et de l’essence n’ont dépassé ce niveau que très rarement et à peine depuis le début de l’année 2023.
Au 26 août, il resterait encore 1.000 stations Totalénergies sur 3.300 en France qui seraient concernées par ce plafond (avec au moins un carburant à plus de 1,94 euro le litre), précise le communiqué. Il s’agit « essentiellement de stations situées en zone rurale et sur les axes autoroutiers, où les coûts d’approvisionnement en carburant sont plus élevés pour des raisons logistiques et d’exploitation ».
L’engagement d’un prix plafond de 1,99 euro par litre pour tous reste en vigueur sur tout le territoire.
Comment en bénéficier ?
Totalénergies parle d' »une nouvelle offre commerciale durable et innovante (…) en profitant d’être le seul grand énergéticien à être présent sur toutes les énergies de la vie quotidienne des Français : électricité & gaz à la maison, mais aussi carburants & électricité pour leurs voitures », poursuit le communiqué.
Pour bénéficier de ce plafond, il vous faudra présenter la « carte Club », la carte de fidélité Totalénergies, avec un prix plafond qui « sera appliqué immédiatement sur le ticket de caisse ».
A partir du 2 septembre, il faudra mettre à jour l’application mobile « Totalénergies Electricité & Gaz » et activer « l’avantage carburant » qui sera proposé. Ceux qui ne disposent pas encore de cette « carte Club » pourront la demander via cette même application, avec une version physique envoyée par courrier et une version électronique disponible immédiatement et qui suffira pour bénéficier de cette garantie.
Totalénergies revendique 4 millions de clients pour ses offres d’électricité et de gaz.