Divertissement

Topless, vidéos du 11 novembre, croix gammée… : le portail numérique géant de Dublin et New York crée les dérives

En attente de « solutions techniques »

La faute aux excès provoqués par les passants. Comme cet homme qui, à Dublin, a trouvé le moyen de diffuser, devant les caméras, une vidéo d’un des avions du 11-Septembre s’écrasant sur les tours jumelles, rapporte Le Parisien. Où une femme d’une quarantaine d’années, toujours du côté irlandais, qui a été arrêtée par la police en état d’ébriété après s’être « frotté » les fesses sur l’écran. Il y a aussi une influenceuse new-yorkaise qui a profité des caméras pour soulever son t-shirt et montrer ses seins. Un autre homme a été vu arborant une croix gammée, rapporte le New York Post. Autant de dérapages qui ont poussé la Ville de Dublin à arrêter la diffusion en direct en attendant que « des solutions techniques soient trouvées dans les prochaines 24 heures », écrivent nos confrères.

« L’écrasante majorité des interactions sont positives », a déclaré un porte-parole du conseil municipal de Dublin. Ce fut le cas des échanges de numéros de téléphone, des battles de danse ou du shifumi. Désormais, « nous continuerons à surveiller la situation au cours des prochains jours avec nos partenaires à New York pour garantir que les portails continuent d’offrir une expérience positive aux villes et au monde », a-t-il ajouté.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page