Aux commandes de l’émission Ça peut vous arriver, diffusée quotidiennement sur RTL et M6, Julien Courbet a recueilli le témoignage d’un ancien gagnant de Top Chef, récemment victime d’une arnaque.
Jeudi 28 mars 2024, Julien Courbet était comme à son habitude aux commandes de l’émission intitulée Ça peut vous arriver, diffusé quotidiennement sur RTL et M6 simultanément. Ce jour-là, un ancien visage de la chaîne était présent pour livrer un témoignage édifiant. En effet, Julien Courbet s’est intéressé au cas du chef David Gallienne, principalement connu pour avoir remporté la 11e saison de Excellent chef en 2020 sur M6. L’ancien lauréat du concours culinaire emblématique de la chaîne, dont la dernière saison est toujours à l’antenne, a récemment été victime d’une escroquerie de la part d’un de ses salariés.
Le chef cuisinier a révélé que son ancien sommelier revendus discrètement de grands vins présent dans la cave de son restaurant depuis plusieurs mois. Par la suite, l’ancien employé de David Gallienne est allé encore plus loin. « Après avoir visionné les caméras de vidéosurveillance, nous avons réalisé que notre chef sommelier avait passé toute la nuit avec deux complices à vider la cave», a expliqué l’ancien de Top Chef, avant d’ajouter : «C’était quelqu’un en qui j’avais entièrement confiance.« . Les faits se seraient déroulés au cours de l’année 2020, devant l’ancien sommelier de David Gallienne. évasion au Brésil.
David Gallienne (Top Chef) : « Nous avons du pain sur la planche et nous ne nous laissons pas décourager »
Absent lors de son procès qui s’est tenu au tribunal judiciaire d’Evreux, l’escroc a été condamné à un an de prison pour vol et fraude. De son côté, la mère de l’ancien employé du chef, également absente lors du procès, a été condamné à six mois de prison pour les mêmes raisons, en raison de sa prétendue complicité dans cette affaire. « Nous n’avons aucun moyen de le contacter. Adresse email, Whatsapp, réseaux sociaux, il a tout fait disparaître« , a souligné l’ancien gagnant de Top Chef. Par la suite, Julien Courbet a souhaité faire appel à l’ancien sommelier de David Gallienne. « Si Steve (le prénom du sommelier, ndlr) et sa mère nous écoute, ils sont prioritaires pour parler dans cette émission« , a-t-il déclaré. « Nous avons du pain sur la planche et nous ne nous laissons pas décourager malgré ces aléas et ces mauvaises rencontres.« , a finalement conclu le chef.