Categories: Divertissement

Top Chef – « Ils ont prévu un défibrillateur pour le chef Etchebest ? », « Marie nous fait un remake du Crime de l’Orient Express, elle va nous tuer Philippe », « Il est sur le point de venir en cuisine et « la bâillonner » : Philippe Etchebest paniqué, les internautes se moquent de sa réaction

Le concours touche bientôt à sa fin. Ce mercredi 29 mai, un nouveau numéro de la saison 15 de « Top Chef » était diffusé sur M6. Ce douzième épisode a fait voyager les téléspectateurs. En effet, ils ont été propulsés à bord du mythique train de prestige, le Venise-Simplon Orient-Express. Les quatre candidats encore en course se sont affrontés pour se qualifier pour les « quarts de finale » de cette émission culinaire. Et une chose est sûre : ce défi ne s’est pas fait sans difficulté. Si ce célèbre train est connu pour sa beauté et son histoire, sachez que cuisiner à bord n’est pas une tâche facile, tant la cuisine est étroite. Et ce n’est pas le pire… Un train circule et les candidats ont vécu leur lot d’aventures.

En plus de devoir cuisiner dans ces conditions particulières et déroutantes pour ces quatre candidats, il leur fallait aussi séduire les papilles de Jean Imbert, le vainqueur de la saison 3 de « Top Chef », qui a été nommé Chef du Simplon-Venise-Orient. -Express, un train Belmond. Cet ex-candidat, qui a laissé sa marque, a réalisé un de ses rêves. Il avait gagné ce concours de cuisine dans ce train emblématique et il s’était promis qu’un jour il y cuisinerait à nouveau. Une décennie plus tard, il a pu cocher cette case de sa « liste de rêves ». En tout cas, son retour au programme de M6 a ravi les utilisateurs de X, l’ancien de Twitter.

VIDÉO – (Re)découvrez les moments clés de la vie de Stéphane Rotenberg :

Pour commencer l’épreuve, les apprentis cuisiniers devaient sublimer la salade de homard. Jean Imbert a donc dégusté les quatre entrées devant Stéphane Rotenberg et a partagé avec lui son ressenti sur ces plats. Si les téléspectateurs semblaient saliver devant leurs écrans, ils n’étaient pas les seuls. Eh oui, le présentateur de « Top Chef » a passé la soirée à regarder Jean Imbert goûter toutes ces assiettes et il avait l’air de « mourir de faim ». Une situation qui a beaucoup amusé la Toile.

Pourtant, c’est une tout autre séquence qui a fait sensation sur X. Alors que Valentin était qualifié après avoir réalisé une salade de homard originale, les trois candidats devaient préparer un bœuf Wellington en plat principal. Tout un défi pour Marie, qui n’avait jamais concocté cette recette. La jeune femme a alors pris son temps tout en se concentrant sur l’originalité de sa recette. En découvrant à distance la préparation de son « élève », Philippe Etchebest était en ébullition. « Dépêche-toi, Marie, arrête de parler », jurait-il dans l’un des salons du Venise-Simplon Orient-Express. Il semblait en colère contre Marie et voulait seulement prendre le relais en cuisine. En assistant à cette scène, les internautes se sont montrés hilarants et ont fait quelques références à l’émission « Nightmare in the Kitchen ».

Finalement, Philippe Etchebest s’est fâché pour rien… Oui, même si le bœuf Wellington n’était pas suffisamment cuit, la pointe d’audace de Marie a conquis les papilles de Jean Imbert. Et son plat a été sélectionné. Le jeune candidat continue donc l’aventure « Top Chef ». D’ailleurs, ce revirement a choqué la Toile, mais surtout Philippe Etchebest. Toutefois, certains pointaient encore du doigt la « dureté » du leader.

VIDÉO – (Re)découvrez les moments clés de la vie de Philippe Etchebest :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Le Racing 92 avec une paire de pivots Fickou-Lancaster face à l’UBB

Pour le déplacement du Racing 92 à Bordeaux samedi soir, Stuart Lancaster a de nouveau aligné son fils Dan au…

2 minutes ago

Etats-Unis : Sauvetage héroïque de la police sur l’autoroute – TF1 INFO

États-Unis : sauvetage héroïque de la police sur une autorouteInfos TF1États-Unis : Des secours à grande vitesse sur l'autorouteTF1+CH 19…

3 minutes ago

La Commission européenne étend l’autorisation du vaccin aux adolescents à partir de 12 ans

Cette autorisation fait suite à une recommandation de l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui a estimé que le vaccin était…

4 minutes ago

le suspect soupçonné d’avoir eu un « mobile terroriste »

Un homme de 22 ans, armé de « deux grands couteaux » selon des témoins, a tué un homme et…

5 minutes ago

Un garçon de 15 ans kidnappé, battu et violé, cinq personnes inculpées

Les suspects sont des hommes âgés de 16 à 25 ans. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire.…

6 minutes ago

Exercices sur table à deux niveaux – répondre aux besoins d’infrastructure non satisfaits

(...)Pour remédier à ces vulnérabilités, cet article propose d’améliorer les exercices TTX à l’échelle nationale. Ces exercices, conçus pour mettre…

7 minutes ago