Nouvelles

Top 14 – Xavier Sadourny (Castres) : « La base est là »

Le nouvel entraîneur des trois-quarts castrais Xavier Sadourny a apprécié sa première sortie sous les couleurs du CO. Sans donner à ce match plus d’importance qu’il n’en avait réellement, il sait que son équipe est dans les bons moments de passage.

Votre équipe a marqué 60 points à Montauban et inscrit un récital de neuf essais lors de ce premier match de préparation. C’est anecdotique mais cela vous donne quand même une bonne base de travail…

Le score est anecdotique, c’est vrai. Mais bon, c’est quand même mieux de passer 60 que d’en encaisser 60 (rires) ! Blague à part, j’ai trouvé que l’équipe était en place, aussi bien offensivement que défensivement. Nos portages de balle ont fait beaucoup de dégâts ce soir. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais la base est là et c’est très positif.

L’équipe a montré de très bonnes choses dans l’alternance et le jeu de ligne, on imagine que le coach trois-quarts que vous êtes est satisfait du niveau affiché par les joueurs ?

Oui, il y a eu de belles choses mais ça reste un tout premier match face à une équipe de Pro D2. On sait que le week-end prochain (contre le Stade Français à Limoges, NDLR), ce sera encore autre chose face à une autre opposition. Je suis content de l’état d’esprit et que la conquête, la défense et l’attaque soient tout à fait en place. Il reste des choses à travailler mais encore une fois le contenu était suffisamment positif pour être content ce soir.

Ce match a été l’occasion de faire un premier bilan de l’effectif en conditions réelles. Les jeunes et les recrues se sont montrés sous leur meilleur jour… Rémy Baget notamment s’est montré très actif…

C’est vrai, on a beaucoup vu Rémy. Il est très excentré, il est très rugbyman. Globalement, les nouveaux se sont intégrés très vite et Rémy n’a pas fait exception à la règle. Quand les gars se sentent bien dans le club, ça se voit souvent sur le terrain. C’est comme ce club. Les nouveaux ont tous été très bien accueillis. C’était intéressant pour nous de jouer ce match pour voir si ce que l’on a travaillé depuis cinq semaines était en place. On sait aussi que c’était un match simple contre une équipe de Pro D2 qui était en reconstruction.

Honnêtement, vous vous attendiez à un tel résultat ?

On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre pour un premier match amical. On n’avait pas encore beaucoup de contacts, on avait peur qu’il pleuve… Ça s’est bien passé.

Vous êtes un faux nouveau venu puisque vous aviez déjà joué pour le CO en tant que joueur. Avez-vous retrouvé des visages familiers ?

Oui, des commissaires au sportif en passant par le médecin, j’ai vu beaucoup de visages familiers ! C’est super, c’est un club familial mais un club où l’on travaille dur.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page