Nouvelles sportives

Nike reste l’équipementier des Bleus

La Fédération française de football (FFF) poursuivra son partenariat avec Nike en tant qu’équipementier. Un comité exécutif extraordinaire de la FFF, comme le révèle L’équipe Lundi, s’est tenue ce mardi soir par visioconférence. Philippe Diallo, le président de l’instance, a réuni son gouvernement pour l’annoncer.

Ce contrat, qui court jusqu’en 2034 mais dont le montant n’a pas été dévoilé, est très élevé, bien au-delà de l’actuel qui rapporte entre 40 et 50 millions d’euros annuels selon les sources. Adidas a été battu par Nike, comme pour la sélection allemande, où l’équipementier américain devrait débourser près de 100 millions d’euros par an entre 2027 et 2034 (un record mondial pour une sélection). Les détails de l’accord restent à finaliser mais le montant pourrait être proche de celui payé pour l’Allemagne.

« En 15 ans de partenariat entre Nike et la FFF, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble, a réagi l’équipementier mardi soir. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat pour servir de catalyseur de croissance et d’investissement dans le football amateur en France, en accélérant la croissance du football féminin à tous les niveaux et en amplifiant davantage la FFF en tant qu’icône internationale de performance et de style. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page