A quelques jours du coup d’envoi entre le MHR et l’USAP (ce samedi 27 avril 2024 à 17h) dans le cadre de la 22ème journée de Top 14, après l’annonce du dispositif mis en place pour recevoir les sept bus penyes des partisans de l’USAP, deux présidents réagissent.
Jean-Marc Pastoret, président des Barretines : « Nous affrétons 3 bus complets de 63 places chacun, malheureusement nous n’avons pas pu nous engager sur davantage. Et je vois deux inquiétudes dans ce qui a été mis en place pour nous accueillir. D’abord sur les horaires et sur la santé des chauffeurs de bus car nous avons réservé un restaurant longtemps après le match. Nous quitterons le stade GGL à 20 heures. J’espère donc que nous n’aurons pas à payer de supplément pour des chauffeurs supplémentaires car nos prix sont fixes. Ensuite, j’apprends que nous resterons sur place. devant le stade fermé, qu’il pleuve ou qu’il fasse très chaud, je ne trouve pas ça très poli.
Lire aussi :
Top 14 – USAP : arrivée des fan bus, parking, arrêt de tram… comment les Catalans arriveront-ils au Stade GGL de Montpellier ?
Lire aussi :
Top 14 : « Je suis ravi de cette saison qui est assez exceptionnelle », avoue Marc Lièvremont, à propos de l’USAP
Lire aussi :
Top 14 : l’USAP traque une jeune pépite très convoitée, deuxième meilleur marqueur d’essais en Pro D2
Lire aussi :
Top 14 – USAP : ruée sur la billetterie de Montpellier, 650 places vendues en quelques minutes en début d’après-midi
Régis Fior, président des Farfadets : » Bref, je trouve tout ça compliqué parce qu’on va concentrer le trafic sur un horaire. C’est une hérésie. Quant à ce qui a été décidé pour les voitures particulières, c’est très bien. Pour les 7 bus qui se coordonnent et qui doivent pouvoir se déplacer ensemble, nous déposer devant le stade et venir nous chercher là-bas à une heure chargée, c’est dangereux c’est une question de sécurité qui doit être prise en compte par les autorités montpelliéraines. Je ne comprends pas pourquoi le MHR ne le fait pas. trouver une solution entre ses murs On ne parle que du stationnement de 7 bus alors que Montpellier est une ville sportive de haut niveau qui accueille du monde pour les phases finales France et à l’heure où la vigilance est de mise face aux risques d’attentat. , il faut de la simplicité et du savoir-vivre. »