Ensemble, les clubs de Montpellier et de l’USAP, ainsi que la préfecture de l’Hérault, ont décidé d’un dispositif spécifique pour accueillir non seulement les supporters catalans arrivant en bus, mais aussi ceux venant par leurs propres moyens, en raison d’importants travaux obstruant les abords du stade. Le Stade GGL, où le coup d’envoi entre les deux clubs de Top 14 sera donné à 17 heures ce samedi 27 avril 2024.
Les travaux de la nouvelle ligne de tramway numéro 5 à Montpellier marquent l’avant-match du très attendu MHR-USAP (22e Journée Top 14, à 17h, ce samedi 27 avril 2024). La circulation perturbée autour du Stade GGL et les rues désormais à sens unique pendant les travaux ont poussé les équipes du rugby club héraultais, main dans la main avec la préfecture, à prendre quelques mesures pour pouvoir accueillir les milliers de supporters catalans. qui viendront soutenir leur équipe sang et or.
Lire aussi :
Top 14 : l’USAP traque une jeune pépite très convoitée, deuxième meilleur marqueur d’essais en Pro D2
Lire aussi :
Top 14 – USAP : ruée sur la billetterie de Montpellier, 650 places vendues en quelques minutes en début d’après-midi
« Samedi, nous comptons sur l’arrivée de 6 à 8 bus des clubs de supporters de Perpignan que nous inviterons à se rendre sur l’aire d’autoroute Montpellier Fabrègues Sud, avant d’effectuer des arrivées retardées au stade.explique Fabian Muller, directeur des opérations chez MHR. Puis à partir de 14h30, en deux temps, les supporters présents dans les bus seront déposés sur le parvis du Stade GGL pour assurer l’ambiance avant l’ouverture des portes à 15h30. Pendant ce temps, les chauffeurs de bus stationneront les véhicules sur le parking du stade de La Mosson (à 5 km, soit près de 50 minutes en tramway) et pourra récupérer les supporters une heure après le coup de sifflet final. »
Parking et arrêt de tramway Sabines
Qu’en est-il de ceux qui viennent par leurs propres moyens ? « Pour les voitures, les parkings du centre ville de Montpellier sont à leur disposition, ainsi que le parking dit des Sabines (avenue du Colonel André Pavelet dit Villars)poursuit Fabian Muller. Il y a l’arrêt de tramway le plus proche du stade GGL. Du tram au stade, le trajet peut s’effectuer à pied ou avec des navettes dont les rotations ont été augmentées toutes les 15 minutes pour l’occasion. Il prévient, « non loin de là se trouve le grand rond-point M. A proximité il y a des zones commerciales avec des parkings. Mais attention, à une certaine heure, ils ferment. Il vaut mieux éviter de s’y garer au risque de rester coincé. »
Ces directives sont le résultat de concertations depuis la semaine dernière entre le club MHR et la préfecture de l’Hérault, « et la collaboration avec les équipes de l’USAP, notamment Anthony Castany, le directeur du stade », tient à souligner Fabian Muller. Cette semaine, les équipes administratives de l’USAP communiqueront sur les règles de bonne conduite à adopter au GGL Stadium. Si bien que la passe d’armes, entre une équipe hôte en rouge (13e) et celle des visiteurs non loin du Top 6 (8e), reste sur le rectangle vert.