Categories: Nouvelles

Top 14 – « Une bonne partie des joueurs appelés en finale (de la Coupe des Champions) seront épargnés », annonce Laurent Tuéry (Toulouse) avant le déplacement à Montpellier

Avant de se déplacer à Montpellier pour la 24e journée de Top 14, le Stade toulousain a forcément en tête la finale de l’Investec Champions Cup. Mais l’entraîneur de la défense Laurent Thuéry fait confiance au jeune gardien rouge et noir.

Vous vous installez à Montpellier dans le but de conserver votre position de leader ?

Montpellier a besoin de points dans sa course pour se maintenir donc on sait qu’ils nous attendront. Ils auront à coeur de mettre beaucoup d’intensité et de vendre cher leur peau pour rester en Top 14.

Cette première place a-t-elle une symbolique particulière ?

Il faut finir dans les deux pour éviter ces matches de barrage. Aujourd’hui, nous sommes premiers, nous ne l’avons pas été depuis longtemps, c’est à nous de conserver une place dans les deux, mais si nous pouvons finir premiers, nous le ferons.

Qu’attendez-vous de votre groupe dans un tout autre contexte face au MHR ?

Il faudra jouer un match sérieux à l’extérieur et répondre à leur grande intensité, notamment devant et au centre. Ce n’est pas facile à gérer, mais c’est à nous d’être très sérieux.

Vous avez laissé certains cadres au repos face au Stade Français, comment comptez-vous gérer ce déplacement à une semaine de la finale de la Champions Cup ?

Une bonne partie des joueurs appelés pour la finale seront épargnés, mais nous y allons pour montrer notre meilleur visage. Le groupe sera composé de joueurs de qualité qui ont déjà montré qu’ils avaient du talent et qu’ils pouvaient gagner des matchs. Nous y allons pour faire un match très sérieux.

Après la demi-finale, Ugo Mola a déclaré qu’il y aurait sûrement des changements dans l’alignement de la finale. Ce match face au MHR vous permettra-t-il de faire vos choix définitifs ?

Tous les choix ne sont pas faits. Tout le monde a encore des places à gagner. Toutes les performances seront importantes et il reste encore des points à trouver.

Envisagez-vous de relancer des joueurs qui ont eu moins de temps de jeu ?

Certains ont une carte importante à jouer samedi. Certains n’ont pas joué depuis un moment, d’autres reviendront après une blessure. Mais c’est bien de donner du temps de jeu à tout le monde en fin de saison où on aura besoin d’un grand groupe.

Quelle satisfaction avez-vous eu auprès du staff après une victoire de près de 50 points face à un Stade Français réputé pour sa défense ?

On voulait gagner, le bonus était un plus. Il y a une satisfaction à marquer des points devant notre public. Nous avons pu replonger directement en Top 14 après la demi-finale et le groupe était très engagé et sérieux.

Combien de victoires vous manque-t-il pour décrocher une place de qualification directe ?

Honnêtement, nous ne sommes pas dans ces calculs, même si nous y réfléchissons l’esprit tranquille. Mais les prédictions ne se réalisent jamais comme prévu. On va à Montpellier et si on peut marquer un point, voire deux ou plus, tant mieux. Nous essaierons d’exister le plus longtemps possible.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Montpellier : le but libérateur de Lamine Camara… à la 98e minute

L'AS Monaco ne pouvait pas gâcher sa propre fête. Longtemps détenus par Montpellier ce samedi soir, les joueurs d'Adi Hütter…

2 minutes ago

« Je vais appeler mon banquier tout de suite ! » : pourquoi l’argent qui reste sur votre compte courant vous fait perdre de l’argent

Des Français qui peuvent garder de plus en plus d'argent sur leur compte courant.Une mauvaise idée, comme vous l'explique le…

3 minutes ago

Les Britanniques manifestent pour le retour de la Grande-Bretagne dans l’Union européenne

Cinq ans après le Brexit, la pilule n'est toujours pas passée pour certains Anglais... Et le retour des travaillistes au…

4 minutes ago

Razer invente un « coussin » capable de nous faire ressentir ce qui se passe dans notre jeu vidéo

Actualités JVTech Razer invente un « coussin » capable de nous faire ressentir ce qui se passe dans notre jeu…

5 minutes ago

Ultra-dominant, le Bayern Munich rattrapé par le Bayer Leverkusen en Bundesliga

La Bundesliga a offert à ses supporters un choc d’une extrême intensité. A défaut d'être spectaculaire comme cela peut souvent…

8 minutes ago

DIRECT. UFC Paris : Charrière, Ziam et Gomis enflamment l’Accor Arena avec deux superbes KO, suivez la soirée exceptionnelle de MMA

23h44Victoire par décision unanime d'ImavovComme prévu, les trois juges ont donné les deux derniers tours au Français, qui se dirige…

10 minutes ago