Les nouvelles les plus importantes de la journée

TOP 14.  »Une bonne claque pour Toulouse » : la presse se déchaîne après le succès bordelais

TOP 14.  »Une bonne claque pour Toulouse » : la presse se déchaîne après le succès bordelais

Les Toulousains sont de retour après un superbe début de saison. Trois succès contre Vannes, La Rochelle et Montpellier les avaient propulsés en tête du championnat. Leur hégémonie a pris fin au terme d’une soirée insipide pour les Haut-Garonnais. « Une bonne claque pour Toulouse ! » titre La Dépêche, pas tendre avec les Stadistes.

RugbyPass choisit également de se concentrer sur les défauts des locaux, notamment leur inefficacité :

Toulouse, trop imprécis et bien contenu par la défense bordelaise, a passé plus d’une heure sans marquer de points, entre l’essai de Kinghorn (7e), servi par Thomas Ramos. et celui de Peato Mauvaka (70e) sur un ballon porté.

RUGBY. Coup dur pour Toulouse qui perd Chocobares, une longue absence à prévoir ?RUGBY. Coup dur pour Toulouse qui perd Chocobares, une longue absence à prévoir ?

Si ce manque d’efficacité est indéniable, il ne faut pas oublier qu’il est également dû à l’immense performance défensive des Girondins. Ils ont réalisé un match solide et réussi un double coup : atteindre la tête du championnat et oublier le traumatisme de la finale perdue. SudOuest insiste :

Maintenant, n’en parlons plus ! L’Union Bordeaux-Bègles a en effet tourné la page de la finale perdue l’an dernier (59-3). Les joueurs et le staff ne cessent de le répéter depuis le début de la saison. Alors que les retrouvailles avec le Stade Toulousain ont rappelé des souvenirs de Marseille, les Bordelais s’offrent la peau de leur « bourreau ».

RUGBY. TOP 14. Prolonger à l’UBB, une décision pas facile à prendre pour Yoram Moefana

Actu Rugby salue le courage des visiteurs, acculés devant leur ligne dans les dernières minutes. « QUELLE HISTOIRE ! » » s’exclame Nicolas Dendri, ébloui par la résilience des Girondins. Le Midi Olympique confirme en soulignant «Un taux de réussite des plaquages ​​de 83,8% qui est une des raisons de ce succès fondateur.

Aux superlatifs utilisés, on mesure l’importance d’un choc comme celui-ci. Les conséquences sont autant dans les esprits que dans les esprits, en témoigne l’euphorie de l’équipe bordelaise au coup de sifflet final.

L’Union Bordeaux-Bègles doit pouvoir rééditer l’exploit pour effacer définitivement le traumatisme de Marseille.

Quitter la version mobile