Top 14 - Une association féministe de La Rochelle proteste contre l'ovation publique d'Oscar Jegou
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – Une association féministe de La Rochelle proteste contre l’ovation publique d’Oscar Jegou

Top 14 – Une association féministe de La Rochelle proteste contre l’ovation publique d’Oscar Jegou

Osez le féminisme 17, une association de Charente-Maritime, a publié un communiqué pour exprimer son « choc » face à l’ovation publique de Marcel-Deflandre envers Oscar Jegou, après son essai inscrit contre le Stade français.

« C’est avec stupéfaction que l’OLF17 a appris qu’Oscar Jegou serait sur le terrain samedi dernier pour le match entre La Rochelle et Paris mais c’est avec choc qu’on a entendu les acclamations du public lorsqu’il a marqué un essai. » L’association Osez le féminisme 17, basée en Charente-Maritime, a diffusé un communiqué ce dimanche soir, vingt-quatre heures après la rencontre entre La Rochelle et le Stade français (35-18). Lors de ce match remporté par les locaux, Oscar Jegou a inscrit un essai. Le public a ensuite acclamé le troisième rang, qui a répondu en réalisant un cœur avec ses mains. C’était le retour à la compétition du joueur de 21 ans, après plusieurs mois dans la tourmente.

Osez le féminisme 17, et de nombreux hommes et femmes dénoncent ce manque total d’éthique

Pour rappel, Oscar Jegou est accusé de viol aggravé en Argentine, après des faits remontant au 7 juillet, lors de la tournée des Bleus en Argentine. Ainsi, l’association maritime annonce : « Le public deflandre est-il à ce point empêché de penser qu’un peu de retenue lui est impossible ? On n’arrive pas à y croire. Mais il faut dire que la direction du Stade Rochelais a fait le nécessaire pour qu’aucune note discordante ne soit admise dans un soutien aveugle au joueur. «  Globalement, l’association estime que la place de la victime est oubliée. « Toutes les victimes d’agressions sexuelles et de viols sont violées ici, tous ceux qui hésitent à raconter leur histoire, tous ceux qui n’osent pas porter plainte, tous ceux qui gardent pour eux la blessure et la culpabilité et se sentent insultés par ces violences. vivants. »

Et l’association féministe prolonge sa réflexion : « Que leur reste-t-il à dire à ces femmes qui ont été forcées, battues, trompées, droguées, violées ? « Rien »» crie le public du stade, acclamant celui qui est toujours accusé de viol aggravé parce qu’il a été commis lors d’une réunion. Osez le féminisme 17, et de nombreux hommes et femmesconclut le communiqué, dénoncez ce manque total d’éthique du Stade Rochelais et de ce public. »

Quitter la version mobile