Blessés contre La Rochelle, Nicolas Depoortere (cheville) et Romain Buros (genou), devraient être absents quatre à six semaines. Ils pourraient ainsi revenir pour un éventuel barrage de Top 14.
Les inquiétudes étaient grandes pour Romain Buros et Nicolas Depoortere, comme l’a confié l’entraîneur des arrières de l’UBB Noel McNamara ce samedi soir, en marge de la victoire de son équipe contre La Rochelle (34-14). Les deux joueurs ont été blessés lors de cet affrontement lors de la 23e journée de Top 14 et ont dû se soumettre à des visites médicales en début de semaine pour déterminer leur indisponibilité.
Disponible pour un éventuel barrage routier ?
Pour Romain Buros, blessé au genou après une charge de Thierry Paiva sur un ruck, l’hypothèse d’une blessure ligamentaire était avancée. Selon Sud Ouest, la nouvelle est relativement rassurante ce lundi, puisque l’arrière souffrirait « seulement » d’une entorse du ligament latéral. De son côté, Nicolas Depoortere souffrirait d’une entorse à la cheville droite. Des blessures qui devraient mettre fin à leur saison régulière, puisque les deux pourraient être absents quatre à six semaines. Ils pourraient néanmoins revenir pour une éventuelle phase finale de Top 14, alors que les barrages se joueront dans cinq semaines, le week-end des 15 et 16 juin.