Nouvelles sportives

Top 14 – Toulouse : Thomas Ramos rassuré mais reposé, Jack Willis de retour

Privé de Romain Ntamack pour les trois ou quatre prochaines semaines, le Stade toulousain retrouvera son flanker Jack Willis. Même s’il a été placé en vacances, Thomas Ramos n’a subi qu’un coup à la main.

Ce lundi après-midi, à peine deux jours après leur victoire contre Clermont, les Toulousains ont repris l’entraînement. Sans Romain Ntamack évidemmentlibéré en raison d’une blessure samedi soir. Comme indiqué dimanche, l’ouvreur international souffre d’une déchirure au mollet droit, ce qui devrait l’éloigner des terrains pendant trois à quatre semaines. S’il a de très fortes chances d’être forfait pour le premier match de la tournée de novembre contre le Japon, le joueur devra passer un contrôle au bout de deux semaines pour en savoir plus sur sa date de retour. En poste, il garde espoir de postuler contre la Nouvelle-Zélande le 16 novembre.

Par ailleurs, la nouvelle est très rassurante concernant Thomas Ramos. Egalement libéré en fin de match, touché à la main, il n’a subi qu’un seul coup. Par mesure de précaution, le staff toulousain a tout de même préféré le placer en vacances cette semaine. Il ne devrait pas se déplacer à Pau samedi. Contrairement à Jack Willis, absent lors des trois derniers matchs en raison d’une blessure à la cuisse. Il est maintenant complètement rétabli et s’entraîne normalement. Il sera donc potentiellement présent au Hameau.

Épée et Barassi toujours absents

De leur côté, Alban Placines (genou) et Mathis Castro-Ferreira (sinus) sont en convalescence adaptée et devraient réintégrer le groupe dans les prochaines semaines. Idem pour Nelson Epée (ischio-jambiers) et Pierre-Louis Barassi (mollet), qui pourraient revenir lundi prochain, en fonction de leurs progrès. Si Blair Kinghorn n’est pas à Ernest-Wallon en début de semaine, c’est bien parce qu’il participe ce mardi à la « journée médias » de l’EPCR, pour le lancement de la Champions Cup.

Cyril Baille (cheville), Nepo Laulala (tendon d’Achille) et Santiago Chocobares (genou) sont toujours indisponibles.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page