TOP 14. Toulouse - La Rochelle : le mystère plane autour de Dupont
Les nouvelles les plus importantes de la journée

TOP 14. Toulouse – La Rochelle : le mystère plane autour de Dupont

TOP 14. Toulouse – La Rochelle : le mystère plane autour de Dupont


Pour clôturer la 2e journée de Top 14, ce dimanche 15 septembre, le Stade Toulousain reçoit le Stade Rochelais pour une revanche de la dernière demi-finale du championnat.

A peine une saison relancée, et déjà la crème de la crème à Ernest-Wallon. Ce dimanche 15 septembre, en clôture de la 2e journée, le Top 14 réunit les deux meilleurs clubs de ces dernières années : Toulouse et La Rochelle. Depuis quelques années, une véritable rivalité s’est développée entre les bandes de Mola et d’O’Gara. Il y a trois mois, les Rouge et Noir, originaires de Bordeaux, avaient mis un terme au rêve du Brennus des Maritimes en demi-finale du championnat de France (39-23). ​​Une rencontre âpre, où Atonio et Wardi avaient été expulsés. Depuis 2018, de manière assez inattendue, les affrontements ont largement tourné en faveur des Haut-Garonnais : 15 victoires, 1 nul, pour seulement 3 défaites.

Pour ce choc entre Toulouse et La Rochelle, les champions de France et d’Europe en titre ne pourront toujours pas compter sur leur star Antoine Dupont. Le champion olympique avec l’équipe de France de rugby à 7 a été repéré lors d’une séance d’entraînement collectif en milieu de semaine, alors qu’il était censé être encore en vacances. Le staff toulousain ne l’a pas empêché de participer à la séance, mais il est parti ce week-end se reposer alors qu’il a terminé sa saison bien plus tard que ses coéquipiers.

En revanche, les coéquipiers de Julien Marchand s’apprêtent à faire de la place à un revenant : Anthony Jelonch. Le troisième ligne, international français, s’est remis de sa rupture des ligaments croisés du genou. Un retour en force !

Pour La Rochelle, la victoire face à Toulon en début de saison ne s’est pas faite sans dommages. Victime d’une commotion cérébrale lors d’un affrontement brutal face à Charles Ollivon, Jonathan Danty a été contraint de déclarer forfait. Blessé à un mollet, le meneur de jeu des All Blacks Kerr-Barlow a lui aussi dû déclarer forfait. Deux coups durs qui s’ajoutent à une longue liste de blessures si l’on pense aux internationaux français Brice Dulin (mollet) et Uini Atonio (mollet).

Dans le cadre de cette 2e journée de championnat, le Top 14 propose un choc cinq étoiles : Toulouse – La Rochelle. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 21h05

Comme pour tous les matchs du Top 14, vous n’aurez qu’un seul choix pour regarder ce Toulouse – La Rochelle. Ce match sera diffusé par le groupe Canal. Il faudra donc vous connecter à Canal+ pour en profiter.

Pour suivre Toulouse – La Rochelle en streaming sur votre smartphone, ordinateur ou tablette vous n’aurez qu’un seul choix. Celui de souscrire à un abonnement 100% digital à MyCanal qui vous permettra de rejoindre Canal+.

  • Le XV de départ du Stade Toulousain : 15. Ramos ; 14. Kinghorn, 13. Barassi, 12. Ahki, 11. Lebel; 10. Ntamack, 9. Graou; 7. Willis, 8. Roumat, 6. Cros; 5. Flament, 4. Brennan; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Neti.
  • Le XV de départ du Stade Rochelais : 15. Hastoy ; 14. Nowell, 13. Thomas, 12. Seuteni, 11. Leyds ; 10. Ouest, 9. Berjon ; 7. Haddad, 8. Alldritt (cap.), 6. Cancoriet ; 5. Douglas, 4. Lavault; 3. Colombe, 2. Lespiaucq, 1. Wardi.
  • Winamax : Toulouse (1,16) – Nul (24,00) – La Rochelle (4,40).
  • Betclic : Toulouse (1,14) – Nul (25,00) – La Rochelle (4,45).
  • Unibet : Toulouse (1,17) – Nul (24,00) – La Rochelle (4,50).

GrP1

Quitter la version mobile