Top 14 – Toulouse : Blair Kinghorn forfait pour le Stade Français, Théo Ntamack et Pierre-Louis Barassi reprennent l’entraînement
Trois jours après leur qualification pour la finale de la Coupe des Champions, Toulouse a repris le chemin de l’entraînement pour préparer la réception au Stade Français, prévue ce dimanche soir. Touché au nez, Blair Kinghorn est forfait pour cette rencontre.
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Malchanceux, Blair Kinghorn s’est blessé au nez lors de la dernière action du match face aux Harlequins. Ce mercredi, alors que ses coéquipiers ont repris l’entraînement après deux jours de repos, l’international écossais ne s’est pas entraîné. Le latéral ou l’ailier est forfait pour la réception du Stade Français ce dimanche soir.
L’ancien joueur d’Edimbourg n’est pas le seul à avoir laissé des plumes lors de la victoire contre Quins. Romain Ntamack ne s’est pas entraîné non plus. Victime d’une béquille, l’ouvreur a été « épargné » et n’a pas chaussé ses crampons. Pour autant, sa participation au « Clasico » n’est pas remise en cause. « NTK » postule bien pour affronter les leaders du Top 14 malgré un programme aménagé en début de semaine.
Pour le reste, tous les patrons étaient sur les terres annexées d’Ernest-Wallon. On pense ici à Antoine Dupont, Thomas Ramos, Cyril Baille ou encore Pita Ahki. Emmanuel Meafou s’est présenté avec un oeil au beurre noir après un choc subi contre les Quins. Le colosse s’entraînait toujours normalement.
Barassi et Théo Ntamack reviennent
Côté bonne nouvelle, le staff toulousain peut une nouvelle fois compter sur Pierre-Louis Barassi. Touché aux côtes face au Racing 92 en huitièmes de finale de Champions Cup, l’avant-centre s’est entraîné normalement ce mercredi après-midi. Il postule évidemment pour faire partie du groupe face au Stade français.
Autre joueur de retour, Théo Ntamack. Le troisième ligne s’est blessé à la crête iliaque contre Pau le 30 mars. Après plus d’un mois d’absence, le petit frère de Romain est prêt à 100% à terminer la saison avec son club de toujours.
De son côté, Joshua Brennan (blessure au mollet) s’est entraîné séparément, en effectuant quelques exercices de course à pied. Le deuxième ou troisième ligne est en phase de récupération mais n’est pas encore apte.
Deux écoles belges de rugby en visite
De nombreux supporters rouges et noirs sont venus voir d’un peu plus près leurs idoles. Au milieu de la foule, nous avons trouvé des jeunes garçons avec des coupes sur la tête. Deux écoles de rugby sont venues de Bruxelles pour assister à la séance, avec évidemment l’envie de rencontrer Thibaud Flament, le plus belge des Français…